
Coupe du monde 2026 : la candidature du Maroc validée
Le Maroc ira (au moins) jusqu’au vote. La Task force de la Fifa a décidé de valider la candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du monde de football.
Du 1ᵉʳ au 11 février 2023, le Maroc va accueillir la Coupe du monde des clubs. La décision a été prise lors de la réunion du comité exécutif de la FIFA tenue au Qatar.
La nouvelle de l’organisation de la Coupe du monde des clubs a été rendue publique par Gianni Infantino, président de la FIFA. Une opportunité qui permettra au Maroc de se mettre en avant, après son parcours au Qatar.
À lire :Chelsea et Ziyech remportent la Coupe du Monde des clubs
Le Wydad de Casablanca, d’ailleurs champion en titre, est le seul club qui représentera l’Afrique à cette compétition, aux côtés du Real Madrid (Europe), le Flamengo (Amérique du Sud), Seattle Sounders (Amérique du Nord) Auckland city (Océanie). À cette liste viendra s’ajouter le vainqueur de la Ligue des champions d’Asie, qui sera connu en janvier.
À lire :Coupe du monde 2026 : la candidature du Maroc validée
Gianni Infantino a également annoncé qu’à partir de 2025, 32 équipes seront autorisées à participer à la Coupe du monde des clubs.
Aller plus loin
Le Maroc ira (au moins) jusqu’au vote. La Task force de la Fifa a décidé de valider la candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du monde de football.
Le ministre de la Jeunesse et des sports, Rachid Talbi Alami, a longuement abordé mercredi avec la presse la candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du monde de...
La Fédération internationale de football (FIFA) vient de fixer la date du tirage au sort du mondial des clubs 2023 qui se tiendra du 1ᵉʳ au 11 février au Maroc.
Les instances de la FIFA vont examiner le mois prochain la candidature conjointe de l’Espagne, du Portugal et du Maroc pour l’organisation de la Coupe du monde de football en 2030.
Ces articles devraient vous intéresser :