L’équipe du Maroc moins de 23 ans a fait forte impression, mardi soir, en balayant le Ghana avec un score sans appel de 5-1 lors de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans au Complexe Moulay Abdellah de Rabat.
Après plusieurs semaines de doutes, de questionnements, de communiqués et de contre-communiqués, c’est aujourd’hui que l’on devrait savoir si la demande du Maroc de reporter la CAN-2015 sera acceptée par les instances de la Confédération africaine de football (CAF).
Arrivé dimanche soir à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, le président de la CAF, Issa Hayatou, s’entretiendra aujourd’hui même avec les représentants de la Fédération marocaine de football et du ministère des Sports pour prendre une décision quant au report de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.
« M. Hayatou tiendra, lundi à Rabat, une réunion avec les responsables marocains pour statuer sur une décision et fixer la date de la prochaine Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) que le Maroc avait demandé de reporter à juin 2015 ou à janvier 2016 », a déclaré le vice-président de la Fédération royale marocaine de football Mohamed Boudrika.
D’après les échos parus cette semaine dans la presse, on s’achemine plutôt vers un report de la CAN qui devrait toujours avoir lieu au Maroc. Les pays sollicités ou ayant fait acte de candidatures n’ont pas reçu l’aval des instances africaines.
Pour rappel, le ministère des Sports marocain a demandé le report de cette compétition après l’avis du ministère de la Santé. Le Maroc met en avant la santé de ses citoyens et des visiteurs face à la propagation du virus d’Ebola.
Le Royaume doit normalement accueillir la CAN-2015 du 11 janvier au 12 février prochains. Réponse donc attendue en fin de soirée !
Ces articles devraient vous intéresser :