Cette année, l’opération Marhaba 2023 dédiée à l’accueil des Marocains résidant à l’étranger coïncide avec l’Aïd Al Adha, donnant encore plus de sens aux retrouvailles. En tout, quelques 3 millions de MRE devraient rentrer au Maroc cet été.
Une enquête a été ouverte par la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) concernant une affaire de tentative de trafic de drogue dans laquelle est mêlé un officier de la Direction générale de la surveillance du territoire (DST).
D’après un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), 980 grammes de haschich ont été découverts dans la zone de fret à l’aéroport international Mohammed V à l’intérieur d’un colis en provenance de Tanger et à destination des Pays-Bas.
Les investigations ont révélé que l’identité de l’expéditeur inscrite sur le colis était fausse et « que la véritable expéditrice du colis a été contactée par téléphone et que l’officier soupçonné s’est présenté à sa place ».
Placé en garde à vue, l’officier de police sera mis à la disposition de la justice dès la fin de l’enquête tandis que des investigations sont menées pour tenter de mettre la main sur la femme qui a expédié le colis.
Ces articles devraient vous intéresser :