Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.
Une mosquée dans le sud du Maroc
Une trentaine de nouvelles mosquées ou récemment restaurées ont été autorisées à ouvrir durant le mois de ramadan, sur décision du roi Mohammed VI.
Ces mosquées ont fait l’objet de travaux de reconstruction par le ministère des Habous et des affaires islamiques, indique Ahmed Toufiq, selon lequel 200 millions de dirhams ont été mobilisés pour la construction de 11 nouvelle mosquées, la reconstruction de 17 autres et la restauration de deux grandes mosquées historiques pour une capacité d’accueil globale de quelque 20.000 fidèles.
Le ministre a également fait savoir que le Maroc dispose actuellement de 51.000 mosquées, dont 70% an milieu rural et estimé le besoin en nouvelles mosquées à 240 par an, principalement dû à la croissance démographique et à la forte demande.
Par ailleurs, il a fait part de la fermeture d’environ 140 mosquées par an suite à des opérations de contrôle technique et juridique.
Ces articles devraient vous intéresser :