Les serpents et les scorpions sèment la panique à Fès
La population de la Médina de Fès vit la peur au ventre à cause des serpents et des scorpions et autres insectes venimeux qui font de nombreuses victimes en cette période...
Des piqûres de scorpion sont à l’origine de la mort de deux enfants dans la province d’Ouezzane, en cette période estivale et de canicule. Aucun antidote n’était disponible dans l’Hôpital provincial.
Un autre enfant vient d’être ajouté à la triste liste des victimes de morsures venimeuses de scorpion, rapporte le360.ma.
L’enfant, d’à peine quatre ans, a fait le tour de plusieurs hôpitaux, sans succès. De l’Hôpital provincial Abou Kacem Zahraoui, d’Ouezzane à celui d’Aïn Drij, il s’est malheureusement éteint dans un autre, à Rabat.
Selon la même source, l’enfant passait les vacances chez son grand-père, dans le douar d’Aïn Bouazza, situé dans la commune de Lajaara, de la province d’Ouezzane, quand il s’est fait piquer par un scorpion.
Un autre décès, lié à la même cause, aura été également enregistré dans la même province.
Le manque de disponibilité d’un antidote pourrait faire augmenter le nombre de victimes, fait remarquer le quotidien Al Massae. En effet, nombreux sont les cas de décès enregistrés dans la province d’Ouezzane, ces deux dernières années, à cause des piqures de scorpion, de morsures de serpent et d’autres animaux venimeux. Plus forte la température est, plus dangereux deviennent ces animaux. Ainsi, les nourrissons et les enfants de moins de 9 ans sont les plus vulnérables.
Malheureusement, l’Hôpital provincial Abou Kacem Zahraoui d’Ouezzane n’est toujours pas en mesure de soigner les victimes. Il est urgent que le Ministère de la Santé prenne la mesure de la situation, afin d’arrêter la saignée.
Aller plus loin
La population de la Médina de Fès vit la peur au ventre à cause des serpents et des scorpions et autres insectes venimeux qui font de nombreuses victimes en cette période...
Un enfant de 3 ans a succombé, samedi dernier, à une piqûre de scorpion dans la région d’Azilal. Une enquête a été ouverte.
La recrudescence des piqûres de scorpion dans certaines régions du Maroc, en cette période de canicule et de saison estivale, inquiète. Les spécialistes appellent les citoyens à...
Ces articles devraient vous intéresser :