Les serpents et les scorpions sèment la panique à Fès

24 août 2020 - 14h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

La population de la Médina de Fès vit la peur au ventre à cause des serpents et des scorpions et autres insectes venimeux qui font de nombreuses victimes en cette période estivale. Elle appelle les autorités à l’aide.

"C’est un problème qui ne date pas d’aujourd’hui. Cela fait plusieurs années que les habitants en souffrent. Il y a peu, un enfant a été mordu par un reptile. Il est resté quatre heures dans le coma, avant d’être sauvé in extremis. Nous n’avons cessé de lancer des appels aux responsables pour remédier à cette situation, mais en vain", raconte à Le360 un habitant.

À en croire certains citoyens de la médina de Fès, un vieux four traditionnel favoriserait la multiplication des serpents, scorpions et autres insectes venimeux. "Ce four est la cause de tant de malheurs", affirme un jeune rencontré sur les lieux.

Les habitants ont entre-temps alerté la municipalité qui a déployé une équipe sur les lieux. "Ils ont répandu des produits, mais cela n’a pas porté ses fruits, fait savoir un autre habitant. Pis encore, ces produits ont tué mon chat que j’avais depuis 7 ans".

Face à la situation, bon nombre de Fassis appellent à la démolition des habitats insalubres qui menacent ruine et qui pourraient servir de refuge aux serpents et aux scorpions. De même, ils demandent aux autorités locales de doter leur quartier d’espaces verts.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès

Aller plus loin

Maroc : un scorpion (et l’absence d’antidote) tue un enfant

Un enfant de 3 ans a succombé, samedi dernier, à une piqûre de scorpion dans la région d’Azilal. Une enquête a été ouverte.

Maroc : alerte aux morsures de serpents

En prévision de l’été, le ministère de la Santé a présenté, vendredi, une série de recommandations pour prévenir les piqûres de scorpion ou les morsures de serpent.

Piqûres de scorpions : une quarantaine de mort par an

Au Maroc, l’été rime avec tourisme mais également piqûres de scorpions. Selon des chiffres avancés par le centre antipoison et de pharmacovigilance du Maroc, on recense environ...

Maroc : deux morts après des piqures de scorpion

Des piqûres de scorpion sont à l’origine de la mort de deux enfants dans la province d’Ouezzane, en cette période estivale et de canicule. Aucun antidote n’était disponible dans...

Ces articles devraient vous intéresser :