Maroc : une vingtaine de morts en une semaine sur les routes

16 septembre 2020 - 22h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

22 morts et 1 920 blessés, c’est le bilan des accidents de circulation de la semaine dernière en périmètre urbain, au Maroc.

Durant la semaine du 7 au 13 septembre 2020, 22 personnes ont perdu la vie dans les accidents de circulation survenus en périmètre urbain. Dans les mêmes circonstances, 1 920 blessés ont été enregistrés au cours de la même semaine. Ces accidents sont causés principalement par le non-respect du code de la route, indique la DGSN.

Les services de sûreté ont enregistré 34 005 contraventions et établi 9 043 procès verbaux soumis au parquet en ce qui concerne le contrôle et la répression des infractions en matière de circulation. Dans ce même contexte, 24 962 amendes transactionnelles ont été recouvrées.

Il faut noter que les sommes perçues ont atteint 5 126 325 dirhams, de même que la mise en fourrière municipale de 3 670 véhicules, de la saisie de 5 244 documents et du retrait de la circulation de 129 véhicules, rapporte La Map.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Accident - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Décès

Aller plus loin

Un accident fait trois morts à Chefchaouen

Un accident tragique s’est produit, mercredi en fin d’après-midi, sur les routes montagneuses de Chefchaouen. Un véhicule de type 4 × 4 s’est renversé, faisant 3 morts et un...

Autoroutes du Maroc : une vingtaine d’accidents enregistrés le dimanche 26 juillet

La décision des ministères de la Santé ainsi que de l’Intérieur de fermer huit villes du Maroc a entraîné un embouteillage monstre sur le réseau autoroutier. Par conséquent, 17...

Terrible accident à Agadir : 12 morts et 36 blessés graves (vidéo)

Un autocar de transport de voyageurs, en provenance de Tan Tan, s’est renversé mardi matin dans les "virages de la mort" à proximité de Tamri, une commune située à une...

Trois morts dans un accident de la route à Casablanca

La route continue de faire des victimes à Casablanca. Samedi matin, trois personnes sont décédées dans un accident de la circulation au quartier industriel de Lissasfa.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.