Maroc : l’effondrement d’un puits de charbon fait un mort à Jerada

8 novembre 2018 - 10h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Nouveau drame à Jerada où un jeune a été tué hier, mercredi, dans l’effondrement d’un puits de charbon abandonné.

Agée de 25 ans, la victime s’y trouvait avec trois autres personnes qui ont réussi à sortir à temps, rapporte le site Alyaoum24. Le dépouille de Brahim Dahmani a ensuite été transférée par des jeunes lors d’une marche de protestations, précise la même source.

Suite à la mort accidentelle de deux mineurs dans une mine de charbon clandestine en décembre 2017, d’importantes manifestations avaient eu lieu dans toute la région où le taux de chômage atteint 25%.

Les autorités ont répondu par la fermeté, en condamnant plusieurs manifestants à de la prison ferme, mais également en présentant plusieurs mesures censées répondre à leurs revendications. Parmi elles, l’embauche de 500 femmes pour les cueillettes de fruits rouges dans le sud de l’Espagne et la mise en place d’aides pour tous les porteurs de projets.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Décès - Jerada

Aller plus loin

Casablanca fait la chasse aux puits clandestins

Après le décès de Rayan tombé dans un puits près de Chefchaouen et celui d’un autre enfant à Tiflet, les autorités ont décidé de faire la chasse aux puits clandestins qui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.