Maroc : peine de mort pour le meurtrier d’un couple juif

31 mai 2017 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La peine capitale. C’est la sentence qui vient d’être prononcée par la Cour d’appel de Casablanca à l’encontre d’un homme qui avait tué un couple de juifs marocains.

Jardinier du couple, Mustapha R., était poursuivi pour « meurtre avec préméditation, vol qualifié et mutilation de corps ». En proie à de grandes difficultés financières et très dépendant des jeux de hasard, il avait en juillet 2016 assassiné Sam Tolédano et Vicky Benchetrit à leur domicile à Casablanca.

Après avoir tué les deux victimes, le jardinier a découpé leurs corps en morceaux avant de les disperser dans plusieurs endroits de Casablanca.

Dans un communiqué publié juste après la découverte des restes des corps, la DGSN expliquait que le vol était la principale motivation du meurtrier et que cette « affaire n’a aucun lien avec un quelconque acte terroriste ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Judaïsme marocain - Homicide

Ces articles devraient vous intéresser :

Gad Elmaleh converti au christianisme ? L’humoriste répond

L’humoriste et comédien maroco-canadien Gad Elmaleh répond aux rumeurs sur sa prétendue conversion au christianisme.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...