Maroc : 4 hommes et 4 femmes, membres d’un réseau criminel, arrêtés à Mohammedia

17 octobre 2018 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Huit individus soupçonnés de liens avec un réseau criminel « s’activant dans le vol qualifié, le faux et usage de faux, le trafic de drogue et la protection de personnes recherchées » ont été déférés mardi devant le parquet près de la Cour d’appel de Casablanca.

« Portant des masques empêchant leur identification et munis d’outils en fer pour forcer les verrous et d’armes blanches, les mis en cause utilisaient une voiture portant de fausses plaques d’immatriculation dans des opérations de vol visant des locaux résidentiels et commerciaux à Mohammedia, Casablanca, El Jadida, Had Soualem, Bouskoura et les zones rurales avoisinantes », indique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Les suspects ont « réussi à mener plusieurs opérations de vol suivant cette méthode criminelle, aux côtés du trafic de drogues et de psychotropes », d’après la même source qui précise que « les perquisitions ont permis de trouver deux voitures en leur possession, une de location et la deuxième déclarée volée à Casablanca, une moto, une carte de recharge téléphonique, des marchandises, des produits alimentaires, une télévision, ainsi que des téléphones portables, qui ont été saisis avec d’autres équipements utilisés dans les opérations de vol, à savoir des gants, masques, sabres et des outils pour forcer les serrures ».

Les investigations se poursuivent pour mettre la main sur les autres personnes liées à ce réseau criminel, est-il encore indiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Mohammedia - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.