Maroc : 4 hommes et 4 femmes, membres d’un réseau criminel, arrêtés à Mohammedia

17 octobre 2018 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Huit individus soupçonnés de liens avec un réseau criminel « s’activant dans le vol qualifié, le faux et usage de faux, le trafic de drogue et la protection de personnes recherchées » ont été déférés mardi devant le parquet près de la Cour d’appel de Casablanca.

« Portant des masques empêchant leur identification et munis d’outils en fer pour forcer les verrous et d’armes blanches, les mis en cause utilisaient une voiture portant de fausses plaques d’immatriculation dans des opérations de vol visant des locaux résidentiels et commerciaux à Mohammedia, Casablanca, El Jadida, Had Soualem, Bouskoura et les zones rurales avoisinantes », indique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Les suspects ont « réussi à mener plusieurs opérations de vol suivant cette méthode criminelle, aux côtés du trafic de drogues et de psychotropes », d’après la même source qui précise que « les perquisitions ont permis de trouver deux voitures en leur possession, une de location et la deuxième déclarée volée à Casablanca, une moto, une carte de recharge téléphonique, des marchandises, des produits alimentaires, une télévision, ainsi que des téléphones portables, qui ont été saisis avec d’autres équipements utilisés dans les opérations de vol, à savoir des gants, masques, sabres et des outils pour forcer les serrures ».

Les investigations se poursuivent pour mettre la main sur les autres personnes liées à ce réseau criminel, est-il encore indiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Mohammedia - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.