Le Maroc remporte 7 médailles aux Jeux olympiques de la jeunesse en Argentine

19 octobre 2018 - 13h15 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Belle prestation des athlètes marocains lors des Jeux olympiques de la jeunesse qui se sont achevés hier dans la capitale argentine Buenos Aires.

Le karatéka marocain Nabil Ech-Chaabi a remporté la médaille d’argent après avoir été battu en finale par l’Iranien Navid Mohammadi dans la catégorie des plus de 68 kg.

Parmi les autres médailles gagnées par les Marocains, celle de Fatima Zahra Abou Fares (or, taekwondo), Safia Salih (argent, taekwondo), Anas Essayi (argent, 1.500 m), Yassine Elouarz (argent, boxe), Yassine Sekouri (argent, karaté) et Oussama Edari (bronze, karaté).

En tout, vingt athlètes marocains ont pris part dans huit disciplines à ces jeux olympiques de la Jeunesse.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Jeux Olympiques de Paris 2024 - Argentine

Aller plus loin

Youness Oualad, vice-champion d’Europe de karaté

Le Bruxellois d’origine marocaine Youness Oualad s’est incliné face à un combattant bosnien au WKF World Cup, le championnat d’Europe U21 de karaté.

JO 2024 : de grosses primes en vue pour les athlètes marocains

Le Comité national olympique marocain (CNOM) a annoncé mercredi que les athlètes marocains qui remporteront une médaille aux Jeux olympiques 2024 à Paris pourront empocher...

Ces articles devraient vous intéresser :

JO 2024 : des renforts de poids pour l’équipe du Maroc

La sélection olympique marocaine de football se renforce pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Nayef Aguerd, défenseur de West Ham, rejoindra Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain et Yassine Bounou, gardien d’Al-Hilal, pour former un trio d’expérience...

Paris 2024 : Nawal Moutawakel critique durement la performance des athlètes marocains

Hassan Fekkak, directeur technique du Comité national olympique, s’est attiré la colère de certains sportifs et des Marocains après avoir affirmé que « la participation du Maroc à Paris a été meilleure que lors des éditions de Tokyo, Londres et Rio de...

Hicham El Guerrouj s’emporte contre l’athlétisme marocain

Hicham El Guerrouj, la légende marocaine d’athlétisme, a déclaré que la participation aux Jeux olympiques nécessite une préparation rigoureuse sur le long terme et qu’il faut espérer décrocher des médailles olympiques après au moins dix ans de travail...

Jeux Olympiques vs Maroc : les MRE font leur choix

Les chiffres sont formels : l’opération Marhaba 2024 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger a connu une légère baisse d’affluence par rapport à l’année dernière.

Le Maroc domine la Namibie et rêve de Paris 2024

L’équipe nationale féminine marocaine de football s’est imposée 2 à 0 contre la Namibie. Cette victoire, acquise au grand stade de Marrakech jeudi, s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.

Athlètes marocains aux JO : le succès du football cache mal les échecs

Les Marocains ont exprimé leur déception par rapport à la participation aux Jeux olympiques de Paris des athlètes marocains qui ont fait piètre figure et n’ont pas su défendre les couleurs nationales à cette compétition internationale.

Réaction de Tarik Sektioui après la victoire du Maroc contre les États-Unis

Les Lions de l’Atlas ont écrasé une équipe américaine décevante pour s’assurer une place en demi-finale du tournoi olympique de football contre l’Espagne. Le latéral du PSG, Achraf Hakimi, a été la star du match, offrant une passe décisive et un but...

Nouvelle mission pour Tarik Sektioui

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de renouveler sa confiance à Tarik Sektiou qui a réussi à mener l’équipe olympique en demi-finale du tournoi de football des Jeux olympiques de Paris.

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

Soufiane Rahimi, le buteur marocain qui séduit l’Europe

Étincelant avec l’équipe olympique marocaine au tournoi masculin de football des Jeux Olympiques de Paris, Soufiane Rahimi, attaquant d’Al Ain, est dans le viseur de plusieurs clubs européens.