Le Maroc remporte 16 médailles dont 6 en or au championnat arabe d’athlétisme

21 juin 2021 - 06h20 - Sport - Ecrit par : J.K

Avec quatre nouvelles médailles, le Maroc est encore sorti victorieux, samedi, au terme de la 3ᵉ journée du 22ᵉ Championnat arabe qui s’est déroulée au stade d’athlétisme de Radès de Tunis. Au total, 16 distinctions ont été remportées par le royaume dont 6 en or, 4 en argent et 6 en bronze.

Le troisième jour, à l’issue de l’épreuve des 10000m, la Marocaine Fatima-Ezzahra Gardadi a remporté la médaille d’or. Pour avoir fini deuxième, Hanane Qalouj remporta l’argent. Idem pour le triple sauteur Mohamed Hamadi et la seule distinction de bronze de la journée est allée à Soukaina Zarrouk, également Marocain, au lancer de marteau. De plus, pour cette troisième journée de compétition, Mehdi Takardmioui et Chokri Machmour ont été qualifiés en finale sur 200m, de même que Essia Raziki sur 200m.

Pour les deux premières journées de la compétition, qui ont eu lieu mercredi et jeudi, la sélection marocaine a remporté plusieurs médailles. Les médailles en or sont revenues respectivement à Rahma Tahiri au 5000m, Mohamed Tindouft au 3000m steeples, Ghizlane Siba à l’épreuve du saut en hauteur, Assia Raziki au 400m, et Soukaina Hajji au 800m.

La médaille d’argent a été remportée par Yousra Lajdoud au saut en longueur et Abdellatif Sadiki au 1500m et le bronze par Mouhcin Outalha au 10000m, Anas Essayi au 1500m, Salma Lahlali au 400m, Mohamed Koussi au 110m Haies et Noura Ennadi au 100m Haies.

Sur les plus de 400 athlètes venus d’une vingtaine de pays, le Maroc est représenté par vingt-quatre athlètes pour ce 22ᵉ championnat arabe d’Athlétisme. Cette édition 2021, est d’une importance capitale pour les athlètes, vu que leur qualification pour les prochains jeux olympiques de Tokyo 2020, prévus pour cet été en dépend.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Athlétisme - Distinction

Aller plus loin

Le Marocain Amine Ziani sacré champion du monde de savate

Le Marocain Amine Ziani a gagné son combat face au Croate Roko Dozdor samedi soir en Savoie, devant ainsi le nouveau champion du monde de savate boxe française, en super-léger.

Retour en force du Meeting international Mohammed VI de Rabat

World Athletics a publié ce jeudi 25 novembre le calendrier 2022 de la Diamond League. Une bonne nouvelle pour le Meeting international Mohammed VI à Rabat qui reprendra ses...

Soutien pour les journalistes marocains bloqués en Algérie

La situation des journalistes marocains bloqués à Oran, qui sont interdits d’entrer sur le territoire algérien pour la couverture médiatique des Jeux Méditerranéens, prévus à...

Une bonne nouvelle pour les sportifs marocains

Tous les sportifs et cadres sportifs marocains bénéficieront, dès l’année prochaine, de l’exonération fiscale. Une mesure consignée dans le projet de loi de finances 2021.

Ces articles devraient vous intéresser :

Retour triomphal au Maroc : El Bakkali et l’équipe olympique accueillis en héros

De nombreux supporters se sont rassemblés samedi à l’aéroport de Rabat-Salé pour réserver un accueil chaleureux à l’équipe nationale olympique marocaine de football et à l’athlète Soufiane El Bakkali, qui ont respectivement remporté le bronze et l’or...

Gardadi, l’athlète marocaine qui vise l’or à Paris 2024

L’athlète marocaine Fatima Ezzahra Gardadi revient sur son sacre historique au Marathon féminin lors des Championnats du monde d’athlétisme, et parle de ses objectifs pour le futur.

Record du monde au 1500 mètres : pourquoi Hicham El Guerrouj reste indétrônable

L’athlète marocain Hicham El Guerrouj, champion mondial et olympique, détient toujours le record de 3:26.00 aux 1500 mètres, réalisé au Golden Gala de Rome le 14 juillet 1998.

Soufiane El Bakkali sauve l’honneur du Maroc

L’athlète marocain Soufiane El Bakkali a conservé mercredi son titre olympique aux 3000 mètres steeple à Paris, devenant le premier coureur marocain de l’histoire des Jeux olympiques à remporter deux médailles d’or en deux éditions consécutives. Un...

Athlètes marocains aux JO : le succès du football cache mal les échecs

Les Marocains ont exprimé leur déception par rapport à la participation aux Jeux olympiques de Paris des athlètes marocains qui ont fait piètre figure et n’ont pas su défendre les couleurs nationales à cette compétition internationale.

JO de Paris : flop des athlètes marocains

Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...

Hicham El Guerrouj s’emporte contre l’athlétisme marocain

Hicham El Guerrouj, la légende marocaine d’athlétisme, a déclaré que la participation aux Jeux olympiques nécessite une préparation rigoureuse sur le long terme et qu’il faut espérer décrocher des médailles olympiques après au moins dix ans de travail...

Soufiane El Bakkali a failli rater les Jeux Olympiques

Soufiane El Bakkali a une nouvelle fois écrit l’histoire de l’athlétisme marocain. L’athlète a conservé son titre olympique du 3000 mètres steeple lors des Jeux de Paris 2024, offrant ainsi au Maroc sa première médaille d’or de ces Jeux. Une...

Maroc : des primes pour les vaincus !

Malgré le fiasco, tous les athlètes marocains ayant participé aux Jeux Olympiques de Paris recevront des primes.

Fouad Idbafdil, athlète réfugié, suspendu pour dopage

Fouad Idbafdil, un athlète réfugié d’origine marocaine et bénéficiant d’une bourse du Comité International Olympique (CIO) pour se préparer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024, a été suspendu pour trois ans suite à un contrôle positif à l’EPO.