Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.
"Vous ne savez plus comment s’appelle votre femme ? Vous dormez 72 heures par jour ?" Alors vous devez être atteint de l’un des rigolos symptômes imaginés par l’office national marocain du tourisme : la tristalgie foudroyante, la désinteressole, ou encore la vénérose aiguë.
Vraiment drôle et bien pensée, la nouvelle campagne de communication du Maroc rebondit sur la crise et la "sinistrose" ambiante : l’office communique sur la Marocothérapie, "seul remède aux pathologies nées de la crise".
Un site Web dédié a été lancé : moroccotherapy.com. L’internaute est accueilli par le professeur Karam, qui va l’ausculter en quelques questions. Une fois le diagnostic établi, l’internaute peut visionner les vidéos des "malades" atteints de la même pathologie : ainsi, Jean-Philippe de Paris, que l’on voit devenir fou de rage devant son ordinateur qui bugge, revient du Maroc tout à fait serein et conseille la Marocothérapie. "Il est temps d’aller mieux", clame le slogan.
Le professeur Karam propose à l’internaute de se soigner : une sélection de produits des TO s’affiche. Et c’est une première, l’office renvoie directement grâce à un lien vers le site marchand du TO. La distribution n’est pas oubliée, et les internautes peuvent retrouver la liste des Experts du Maroc.
L’arsenal de communication sera large : des bannières sur Internet, des spots à la radio, une campagne dans la presse magazine, et des affichages dans les rames de métro, à partir du 18 mars et jusqu’à fin avril. Et dès demain, la campagne sera relayée sur le site des Experts du Maroc, pour initier les agents de voyages à la "Marocothérapie".
"Cette campagne est drôle, mais notre objectif est bien sûr de faire du business, rappelle Salima Haddour, directrice de l’office à Paris. Nous voulons maintenir notre croissance sur le marché français, crise ou pas." En janvier 2009, la fréquentation des Français au Maroc était en hausse de 6% par rapport à janvier 2008. La campagne est lancée sur sept marchés européens.
Source : Tour Hebdo - Caroline Revol
Ces articles devraient vous intéresser :