Une touriste anglaise meurt d’une intoxication alimentaire à Marrakech
Une touriste anglaise est décédée lundi matin dans une clinique privée à Marrakech, des suites d’une intoxication aiguë.
Une centaine d’invités d’un mariage dans la province d’El Jadida, ont été victimes d’une intoxication alimentaire après avoir consommé un plat de « poulet à la daghmira ».
Transportés d’urgence à l’hôpital Mohammed V d’El Jadida, les patients présentaient des symptômes tels que des douleurs abdominales, des vomissements et des diarrhées. Certains cas plus sérieux ont nécessité un transfert vers des cliniques privées.
À lire : Une touriste anglaise meurt d’une intoxication alimentaire à Marrakech
Les autorités locales ont ouvert une enquête pour déterminer les causes de cette intoxication collective. Des analyses sont en cours pour identifier la source de la contamination, le plat de poulet étant le principal suspect.
Les incidents de ce type se sont malheureusement multipliés ces dernières années au Maroc, notamment à Marrakech, où de nombreux snacks et restaurants ont été fermés suite à des intoxications de clients.
Aller plus loin
Une touriste anglaise est décédée lundi matin dans une clinique privée à Marrakech, des suites d’une intoxication aiguë.
Au Maroc, la multiplication des cas d’intoxication alimentaire suscite l’inquiétude des associations de défense des droits des consommateurs qui appellent les autorités...
Un jeune homme originaire de Sidi Ifni a perdu la vie jeudi soir dans une clinique privée d’Agadir, possiblement victime d’une intoxication alimentaire. Le drame serait survenu...
26 élèves ont été admis dans la nuit du vendredi au service des urgences du centre hospitalier de la province de Khénifra après avoir été victimes d’une intoxication alimentaire.
Ces articles devraient vous intéresser :