Maroc : la malnutrition passe sous la barre des 4%

19 octobre 2019 - 05h11 - Economie - Ecrit par : I.L

Les efforts du Maroc pour réduire et éliminer la malnutrition sont reconnus par Florence Roll, représentante de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’agriculture (FAO) au Maroc.

Passé désormais sous la barre de moins de 4%, le Maroc a fait un exploit. A ce titre, le Bureau de la FAO a tenu à féliciter le Royaume pour « ses efforts » dans la réduction du « taux de malnutrition à 3,7%, soit moins que la moyenne enregistrée dans les pays à revenus moyens ».

A noter que les mérites du Maroc ont été reconnus par l’institution, lors d’une journée de sensibilisation organisée par le Centre international pour la Formation à l’environnement, de Bouknadel, en partenariat avec le Bureau de la FAO, sur le thème, « Travailler pour l’avenir, une nutrition saine pour un monde sans faim ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pauvreté - FAO - Alimentation

Aller plus loin

Eau : Accord entre le Maroc, l’Espagne et la FAO

Un accord portant sur l’économie et la valorisation de l’eau d’irrigation dans le périmètre des Doukkala au Maroc a été signé lundi à Rabat entre le Maroc, l’Espagne et...

Le Maroc à Rome pour la rencontre "Forêts et énergie" de la FAO

Le Haut commissaire aux Eaux et Forêts et à la Lutte contre la désertification, Abdeladim Lhafi, prend part à la rencontre spéciale de haut niveau "Forêts et énergie", organisé...

La FAO vient en aide aux sinistrés d’El Hoceïma

L’Organisation des Nations unies pour l’Alimentation et l’agriculture (FAO) a décidé de débloquer une somme de 380.000 dollars au titre d’assistance d’urgence au profit des...

La FAO met le Maroc en garde contre les émeutes de la faim

L’organisation des Nations Unies pour l’agriculture et l’alimentation (FAO) vient de mettre en garde les pays du Maghreb Arabe, notamment le Maroc, contre les risques de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une flambée inquiétante du prix de la volaille et des oeufs

Au Maroc, les prix de la volaille et des œufs s’envolent au grand dam des consommateurs. Quelles en sont les causes ?

Le Maroc va distribuer les aides directes aux plus pauvres cette année

Le gouvernement prévoit d’accorder une aide financière mensuelle directe à l’ensemble des familles démunies. Cette mesure phare du processus de généralisation de la protection sociale, enclenché par le pays, sera effective dès cette année, selon le...

Maroc : une aide versée aux familles

Comme annoncé, l’aide prévue pour les familles marocaines dans le besoin sera versée par le gouvernement. Celle-ci devrait intervenir sous peu. Quel montant ? quand est-ce qu’elle sera versée ?

Pénurie de lait : les éleveurs marocains lancent un cri de détresse

Touchés de plein fouet par la sécheresse->95421 et surtout l’augmentation du coût de l’élevage, les éleveurs réclament une aide urgente à l’État, en vue de faire face à la pénurie de lait que connait le royaume.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Maroc : explosion des exportations de produits alimentaires et maritimes

Les exportations des produits alimentaires agricoles et maritimes ont connu un boom en 2022 pour dépasser les 80 milliards de dirhams (MMDH). Un record.

Maroc : l’huile d’olive devient un luxe

Au Maroc, le prix de l’huile d’olive augmente fortement. En cause, la sécheresse et les vagues de grande chaleur qui ont touché la production de ce petit fruit indispensable aux saveurs des mets des Marocains.

Interdiction d’abattage des vaches laitières : le gouvernement s’explique

Face à une polémique qui enfle, le gouvernement a apporté des clarifications concernant la décision d’interdiction d’abattre les vaches laitières.

La sécheresse pousse le Maroc à multiplier ses achats de blé sur le marché mondial

Le Maroc maintient son système de restitution à l’importation du blé tendre au profit des opérateurs. Une importante quantité de cette céréale sera bientôt commandée.

« Ain Ifrane » vendue

La société Mutandis vient de conclure un contrat de cession avec la Société des Boissons du Maroc (SBM), en vue de l’acquisition de « Ain Ifrane ». Montant de la transaction : 380 millions de dirhams.