Maroc : les femmes parlent mieux l’anglais que les hommes

16 novembre 2018 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une fois encore, le Maroc perd des places dans le classement mondial publié chaque année par l’organisme Education First (EF) dédié à la maîtrise de l’anglais.

Le royaume se classe cette année 67e sur les 88 pays étudiés, 7 places de moins que le classement de 2017 et donc une maîtrise de l’anglais « très faible » pour les Marocains.

En Afrique du nord, le Maroc se défend mieux que ses voisins puisqu’il devance la Tunisie (68e), l’Algérie (81e) et la Libye (88e).

En tout, 1,3 million de personnes de différentes nationalités ont passé ce test en ligne. « Il s’agit d’un test standardisé, aux résultats objectifs, conçu pour classer les compétences en langue des candidats dans l’un des six niveaux établis par le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR) », explique l’organisme suisse.

A noter que selon les résultats de ce test, les Marocaines maîtrisent mieux l’anglais que les Marocains.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Classement

Aller plus loin

Le Maroc, mauvais élève en Anglais

Les Marocains sont mauvais en anglais. C’est ce qui ressort du dernier classement qui vient d’être diffusé par English proficiency index (EPI) dans lequel il occupe la 76e...

Les Marocains délaissent le français pour l’anglais

Les Marocains développent un intérêt certain pour la langue anglaise ainsi que les établissements d’enseignement anglophones. La sociolinguiste Karima Ziamari, chercheuse à...

Maroc : appel au remplacement du français par l’anglais

Bon nombre de Marocains appellent au remplacement du français par l’anglais comme première langue étrangère du pays en raison de son importance et de son utilisation dans les...

Les Marocains délaissent le français pour l’anglais

L’anglais pourrait supplanter le français comme première langue étrangère au Maroc. C’est ce que révèle une enquête réalisée par le British Council.

Ces articles devraient vous intéresser :