Les Marocains de plus en plus stressés par l’adoption du GMT +1
Un peu plus d’un an après son adoption, les Marocains sont hantés par les effets pervers de la GMT+1.
Le gouvernement compte maintenir l’horaire GMT +1 sur toute l’année, malgré la contestation populaire, notamment de la part des lycéens.
Pour le ministre délégué auprès du chef de gouvernement chargé de l’emploi public, qui répondait à une question orale posée lors d’une séance du parlement, les résultats d’une étude sur les effets du changement horaire sont encourageants et loin d’être inquiétants.
Cette étude s’est focalisée sur l’impact du changement horaire sur la santé, la sécurité, l’énergie, et l’éducation. Il serait plus judicieux, selon les conclusions de l’étude, de garder un seul horaire toute l’année, au vu des perturbations générées par les quatre modifications effectuées auparavant.
Ce maintien définitif du GMT+1 toute l’année a tout de même un bémol, puisque les Marocains continueront de changer leur horloge une fois par an et pendant seulement un mois, lors du ramadan.
Aller plus loin
Un peu plus d’un an après son adoption, les Marocains sont hantés par les effets pervers de la GMT+1.
Face aux nombreuses contestations concernant l’officialisation de l’horaire GMT+1 au Maroc, le gouvernement met en avant les bénéfices environnementaux et économiques.
Ces articles devraient vous intéresser :