
Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.
Si vous comptez vous marier dans les prochains mois, sachez que le gouvernement a déjà pensé à vous. Il prévoit un logement accessible pour les nouveaux mariés.
C’est la promesse qui vient d’être faite par le ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, Nabil Benabdellah, lors d’une déclaration au parlement mardi.
Concrètement, le ministre a fait part d’un projet de logement spécialement dédié aux jeunes mariés. Le ministre n’en a pas dit davantage mais celui-ci devrait être plus accessible, à l’image des logements économiques lancés par différents gouvernements marocains ces dernières années.
Nabil Benabdellah est également revenu sur la crise que connaîtrait le secteur de l’immobilier. Il a tenté de rassurer en affirmant que malgré la baisse des mises en chantier et la vente de ciment, le secteur demeure très solide.
Ces articles devraient vous intéresser :