Le Maroc bientôt sur la liste verte de la France

15 février 2022 - 18h30 - France - Ecrit par : S.A

La France est en passe de retirer le Maroc de la zone orange pour le placer en zone verte caractérisée par une circulation négligeable ou modérée du Covid-19.

Selon une source officielle française, le Maroc figurera sur la liste verte de la France à compter du 16 février 2022, rapporte Médias24. Elle regroupe les pays ou territoires connaissant une circulation négligeable ou modérée du Covid-19, en l’absence de variant préoccupant émergent. Il s’agit de l’Andorre, de l’Islande, du Liechtenstein, Monaco, la Norvège, Saint-Martin, la Suisse, de l’Arabie saoudite, Bahrein, de la Corée du Sud, des Émirats arabes unis, Honduras, Hong-Kong, de l’Indonésie, du Japon, du Koweït, de la Nouvelle-Zélande, Qatar, Rwanda, Sénégal, Taïwan et Vanuatu.

À lire : La France retire le Maroc de la zone rouge, plus de quarantaine

Pour aller en France, les personnes vaccinées en provenance du Maroc doivent fournir la seule preuve d’une vaccination complète, en plus des documents habituellement requis (exemple : passeport, visa). Les personnes non vaccinées, quant à elles, doivent présenter un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h ou bien un certificat de rétablissement, en plus des documents habituellement requis (exemple : passeport, visa).

Les personnes vaccinées ou non vaccinées souhaitant quitter la France pour un pays vert doivent, elles, respecter les mesures en vigueur dans le pays de destination.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

La France retire le Maroc de la zone rouge, plus de quarantaine

La France a retiré le Maroc de la zone rouge « caractérisée par une circulation particulièrement active de l’épidémie de Covid-19 » pour le classer en zone orange. Les voyageurs...

Covid-19 : le Maroc toujours sur la liste rouge de la France

La France a maintenu le Maroc sur sa liste rouge des pays et territoires dans lesquels « une circulation active du virus est observée avec une présence de variants préoccupants ».

Le Maroc a manqué de passer en «  liste rouge  » en Europe

Deux semaines après la publication de la liste des 15 pays sûrs auxquels l’Union européenne a rouvert ses frontières, elle l’a actualisée au regard de la situation...

Maroc : la situation épidémiologique passe au niveau orange

De niveau rouge, la situation épidémiologique au Maroc est passée, depuis la semaine du 7 au 13 février, au niveau de vigilance « orange », selon l’annonce faite par le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...