
Sortie annoncée du Maroc sur le marché financier international
Le Maroc veut émettre un emprunt obligataire sur le marché international pour un montant non encore communiqué assorti de deux maturités de 5 et de 10 ans.
Le Maroc a lancé, jeudi, un euro-bond d’un milliard d’euros en deux tranches de 500 millions d’euros chacune.
La première tranche, d’une maturité de 5 ans et demi, est assortie d’un prix de 99,374% et d’un taux de rendement de 1,495%, soit un coupon de 1,375% tandis que la seconde, d’une maturité de 10 ans, est assortie d’un prix de 98,434% et d’un taux de rendement de 2,176%, soit un coupon de 2%, explique le ministère de l’Économie et des finances dans un communiqué.
Le département de Mohamed Benchaâboun se réjouit que cette émission intervenue dans un contexte difficile marqué par des incertitudes liées à l’évolution de la pandémie du Covid-19 et à son impact sur la qualité du crédit des émetteurs, ait connu un succès auprès des investisseurs internationaux avec un carnet d’ordres dépassant 2,5 milliards d’euros émanant de 197 investisseurs. Pour le ministère, le Maroc doit ce succès à la confiance dont il jouit auprès des investisseurs obligataires internationaux et des agences de notation.
Cette émission fait suite à un NetRoadshow mené par le ministère des Finances pour faire part aux investisseurs des mesures économiques et sociales prises par le royaume pour limiter l’impact des effets de la crise sanitaire et impulser la relance de l’économie marocaine, fait savoir la même source.
Aller plus loin
Le Maroc veut émettre un emprunt obligataire sur le marché international pour un montant non encore communiqué assorti de deux maturités de 5 et de 10 ans.
Le Maroc négociera, dans les tout prochains jours, une nouvelle ligne de précaution et de liquidité auprès du Fonds monétaire international (FMI).
Le Maroc a (finalement) emprunté 3 milliards de dollars dans la Ligne de précaution et de liquidité (LPL) du Fonds monétaire international (FMI).
Les efforts du Maroc pour se libérer des griffes du coronavirus ont été salués par plusieurs pays et institutions financières. Pour accompagner le royaume dans la gestion des...
Ces articles devraient vous intéresser :