Maroc : le duo Blanc-Genesio à la sélection nationale ?

24 juillet 2019 - 21h00 - France - Ecrit par : I.L

Pour prendre les rênes de la sélection nationale de football, le Maroc mise sur l’ancien Champion français de la Coupe du monde 1998, Laurent Blanc, et sur Bruno Genesio, ancien coach de l’OL.

Un Français, un Bosniaque ou un local pour prendre les rênes de l’équipe nationale marocaine ? C’est désormais l’équation que la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) cherche à résoudre, d’ici la semaine prochaine.

Laurent Blanc, annoncé, il y a quelqiues mois et, au chômage depuis 2016, serait en pleine discussion avec les responsables de la FRMF. La seule fausse note, avec l’ancien sélectionneur des Girondins de Bordeaux, est qu’il n’a aucune expérience de l’Afrique, contrairement à un autre challenger mieux capé que lui, en Afrique. Le Bosniaque Vahid Halilhodzic, actuel sélectionneur de Nantes a, quant à lui, dirigé, avec une main de fer, la Côte d’Ivoire et l’Algérie. Mieux, il a été le sélectionneur du "Raja Casablanca" avec qui il a, d’ailleurs, remporté, en 1997, la Ligue africaine des Champions.

D’un autre côté, des noms de locaux sont avancés : Walid Regragui, actuellement entraîneur du "FUS Rabat" et ancien entraîneur adjoint des "Lions de l’Atlas", Rachid Taoussi, Mustapha Hadji, adjoint de Renard, Jamal Sellami, en charge des jeunes, ou Houcine Ammouta, du FUS et du "Wydad Casablanca".

La balle est désormais dans le camp de Faouzi Lekjaâ, Président de la FRMF, qui annonce les couleurs pour la semaine prochaine, avec la mise en place d’une Commission spéciale chargée de faire le juste choix, pour le onze national. Au niveau de la Direction technique nationale (DTN), un vieux baron de la Ligue 1, Bruno Genesio, est annoncé à sa tête, pour remplacer Nasser Larguet, démis de ses fonctions, pour rejoindre le centre de formation de l’OM.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football

Ces articles devraient vous intéresser :

Jeux olympiques : le Maroc espère créer la surprise au tournoi de football

L’équipe nationale olympique de football du Maroc a pour objectif de briller lors des Jeux olympiques de Paris et de franchir le premier tour de la compétition, a déclaré jeudi l’entraîneur Tarik Sektioui.

Message inquiétant de Hachim Mastour

Ancien grand espoir du football, l’international marocain Hachim Mastour, 25 ans, qui évolue au poste d’ailier ou de milieu offensif à l’Union Touarga en première division marocaine, connait une profonde phase de dépression.

Blessé, Sofiane Diop pourrait rater la CAN avec le Maroc

Sofiane Diop, qui s’est fracturé le troisième métatarse du pied droit lors du match contre Toulouse, sera éloigné des terrains pendant environ six semaines, vient de confirmer l’entraîneur Francesco Farioli.

Equipe du Maroc : Adam Aznou, déjà indispensable ?

Adam Aznou a livré une prestation remarquable lors de son premier match avec l’équipe marocaine face au Lesotho (1-0), dans le cadre de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025. Le joueur de 17 ans est...

La métamorphose de Hakim Ziyech : de l’humiliation à la gloire

Après sa mésaventure au Stamford Bridge, en Angleterre, l’international marocain Hakim Ziyech s’épanouit à Galatasaray. Il se donne à fond pour son nouveau club et cela se ressent sur le terrain.

PSG - Newcastle : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a fait match nul mardi contre l’équipe de Newcastle. Les Parisiens ont réussi à égaliser sur un pénalty transformé par Kylian Mbappé dans les dernières minutes de la rencontre. Voyons ce qu’a pensé la presse sportive de la prestation de Marocain...

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...

La valeur de Hakim Ziyech chute encore

La valeur marchande du footballeur marocain Hakim Ziyech a encore diminué. Sa situation actuelle au sein du club turc de Galatasaray semble y avoir contribué.

La malédiction continue pour Noussair Mazraoui

Nouveau coup dur pour Noussair Mazraoui. Le défenseur marocain de Manchester United a subi une nouvelle blessure dimanche, lors du match contre West Ham (1-2) en Premier League.

Le Maroc domine la Namibie et rêve de Paris 2024

L’équipe nationale féminine marocaine de football s’est imposée 2 à 0 contre la Namibie. Cette victoire, acquise au grand stade de Marrakech jeudi, s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.