Des ennuis judiciaires pour le journaliste Soulaiman Raïssouni
Le journaliste Soulaiman Raïssouni, directeur de la rédaction du quotidien Akhbar Alyoum a été interpellé devant son domicile à Casablanca, puis placé en garde à vue, vendredi...
Hajar Raissouni
La journaliste au quotidien Akhbar Al Yaoum, Hajar Raïssouni, a été placée en garde à vue par les éléments de la Police judiciaire, le samedi 31 août dernier, pour une sombre affaire de corruption, d’avortement clandestin et de relations sexuelles hors mariage.
La victime, qui devait être présentée au Procureur général, en compagnie de son époux, un professeur d’université d’origine soudanaise, le lundi 2 septembre, a été déférée devant la justice le même jour.
Énumérant les chefs d’inculpation, le juge d’instruction a chargé la journaliste, son mari selon un mariage coutumier non encore officialisé, ainsi qu’un médecin gynécologue de corruption et d’avortement clandestin. Selon Alyaoum24, les mis en cause ont rejeté ces accusations en bloc.
Le médecin, 70 ans, dénonce cette grosse erreur de justice, en déclarant : "En 40 ans de médecine, je n’ai jamais commis d’infraction, et aujourd’hui je me retrouve à cet âge accusé à tort d’un acte que je n’ai pas commis".
La journaliste a confirmé les déclarations du médecin, en soutenant qu’elle avait été victime d’une hémorragie sévère nécessitant une intervention urgente. Elle a déploré les circonstances de son arrestation, précisant : "J’ai été ceinturée par six individus en tenue civile, dans le quartier d’Agdal".
Malgré la contre-expertise médicale effectuée par un gynécologue de la maternité Souissi, à Rabat, la justice a tout de même décidé de maintenir les poursuites judiciaires à son encontre, ainsi que les autres personnes poursuivies. Nièce d’Ahmed Raïssouni, idéologue du Mouvement unicité et Réforme (MUR), matrice du PJD, certains y voient déjà une manière pour les autorités pour pointer du doigt les figures islamistes marocaines et les contradictions de leur discours.
Aller plus loin
Le journaliste Soulaiman Raïssouni, directeur de la rédaction du quotidien Akhbar Alyoum a été interpellé devant son domicile à Casablanca, puis placé en garde à vue, vendredi...
Suite aux nombreuses rumeurs que suscite l’arrestation de Hajar Raissouni, journaliste d’Akhbar Al Yaoum, le Syndicat national de la Fresse marocaine (SNPM) est sorti de son...
Leila, 24 ans, se dit victime d’un mariage par la Fatiha, après avoir été en couple avec Mohamed Tahari, avocat et membre du PJD. Elle se bat pour que l’enfant issu de ce...
Ces articles devraient vous intéresser :