C’est au cimetière Chouhada que la dépouille d’Abdelhak El Khiame a été mise en terre après les prières d’Addohr et du mort. La cérémonie d’inhumation a eu lieu en présence de certains membres de la famille du défunt, des représentants des autorités locales, de quelques responsables de la Sûreté nationale, d’élus, et d’autres personnalités du monde sportif.
À lire : Décès d’Abdelhak Khiame, ancien patron du BCIJ
Après la récitation de quelques versets du Saint Coran, des prières ont été dites pour le repos de l’âme du défunt pour toutes les grandes qualités humaines dont il a fait preuve de son vivant, et son dévouement au service de son pays. Pour toutes ses bonnes actions, l’assistance a imploré le Très-Haut de lui accorder sa Sainte miséricorde et de l’accueillir dans son vaste paradis.
À lire : Attentats de Paris : le directeur du FBI marocain revient sur l’aide apportée par le Maroc (vidéo)
Dans une déclaration à la presse, le directeur central de la police judiciaire, Mohamed Dkhissi, a souligné qu’Abdelhak El Khiame, a marqué son passage à la Direction Générale de la Sûreté Nationale par son professionnalisme, son honnêteté et son souci permanent d’accomplir son devoir sans se plaindre.
À lire : BCIJ : Haboub Cherkaoui succède à Abdelhak Khiame
Également présent à cette cérémonie d’inhumation, l’artiste Saad Tsouli qui est un ami d’Abdelhak El Khiame, a aussi évoqué les grandes qualités du défunt et la conscience professionnelle avec laquelle il s’est battu pour assurer la sécurité des citoyens marocains.
À lire : Comment le directeur du FBI marocain analyse les attentats de Bruxelles (vidéo)
Décédé à l’âge de 64 ans, Abdelhak El Khiame avait eu une belle carrière au sein de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ), avant de prendre la tête du BCIJ à sa création en 2015 jusqu’en 2020.