Maroc : une nouvelle vision pour l’industrie touristique

4 février 2020 - 10h40 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Faire du Maroc une destination assurée, tout en offrant une diversité d’expériences à partager. C’est la vision exprimée par la Confédération nationale du tourisme (CNT), samedi à Marrakech, lors de la présentation de sa feuille de route 2020.

Le tourisme marocain a désormais une nouvelle feuille de route pour 2020. Elle a pour objectif de faire du Maroc une destination sûre en offrant une diversité d’expériences à partager. Une communication a été donnée sur la nouvelle vision, le samedi dernier, à Marrakech, par la Confédération nationale du tourisme (CNT), rapporte l’Économiste.

"Cet outil, élaboré par le secteur privé, vise à favoriser le développement participatif de l’industrie touristique et l’affermissement de sa compétitivité. Ainsi, diverses actions sont ainsi prévues cette année", précise le vice-président général de la CNT, Fouzi Zemrani.

Les principales actions programmées s’articulent essentiellement autour du Partenariat Public / Privé (PPP), de la création d’une "Tourism Academy", du virage digital, du développement du capital humain, du renforcement de la compétitivité des acteurs du tourisme, et de la réglementation du secteur du tourisme interne.

Par ailleurs, d’autres chantiers pas des moindres, dont l’accompagnement des PME, la réorganisation de l’Observatoire du Tourisme et l’amélioration du dispositif d’observation et d’analyse, sont retenus dans la feuille de route 2020.

La mise en place du "Webinaire", soit "une classe en ligne à laquelle des personnes connectées peuvent participer sans contraintes géographiques, ainsi qu’un Master Class mené par un expert sur une thématique particulière", est l’autre grand chantier que la CNT compte également développer.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Au Maroc, le marché opaque des locations saisonnières

Dans le secteur de la location saisonnière, les agences de voyages opérant au Maroc font face à une « concurrence illégale » des courtiers qui tirent grand profit de l’activité à leur détriment. Des voix s’élèvent pour appeler à l’assainissement du...

Tourisme au Maroc : un bilan record et des objectifs ambitieux

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Le royaume a enregistré un record d’arrivées de touristes au cours des neuf premiers mois de l’année, s’est réjoui le ministère du Tourisme, rassurant que la dynamique sera maintenue en 2025 pour...

Le Maroc dégringole dans le classement mondial du tourisme

Coup de théâtre pour le tourisme marocain ! Le dernier rapport du Forum économique mondial révèle un recul inquiétant du Royaume dans l’indice de développement du tourisme et des voyages pour l’année 2024. Relégué à la 82ᵉ place sur 119 pays, le Maroc...

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.