Le gouvernement d’Aziz Akhannouch poursuit le chantier de modernisation des services publics. Le paiement des frais d’eau et d’électricité aura des nouveautés à partir du 1ᵉʳ janvier 2024.
Le Maroc passera à l’heure d’été dimanche 28 avril prochain, et ce jusqu’au dimanche 29 septembre 2013. L’heure légale sera ainsi avancée de 60 minutes. La mesure vise à réduire le décalage horaire entre le Maroc et ses partenaires économiques étrangers.
Le Royaume repassera comme tous les ans, à l’heure GMT à la veille du premier jour de Ramadan, et re-basculera à l’heure d’été à la fin du Ramadan, sans que cela ne fasse l’objet d’un décret d’après Abdeladim El Guerrouj, ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration.
L’horaire d’été a été adopté définitivement au Maroc en mars 2012, en avançant l’heure de 60 minutes de fin avril à fin septembre, à l’exception du mois de Ramadan.
Cette mesure voulue pour renforcer l’économie d’énergie, est très mal accueillie au Maroc, où certains trouvent que ce changement d’horaire met à mal leur équilibre biologique.
Ces articles devraient vous intéresser :