
Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.
Le Maroc passera, comme il le fait depuis 2008, à l’heure d’été ce dimanche 3 avril, soit une semaine après le changement d’heure dans plusieurs pays d’Europe.
Les Marocains devront donc avancer l’heure d’été de soixante minutes du 3 avril à minuit pile (exemple 13h devient 14h). L’heure d’été sera appliquée jusqu’au 31 juillet 2011 à minuit, soit, comme chaque année, à la veille du début du Ramadan.
Le Maroc, qui avait déjà tenté le passage à l’heure d’été en 1985 et 1989, avait fait une nouvelle tentative en 2008 qui s’était soldée par un gain de 90 MW/jour et une économie de 262 millions de dirhams.
Ces articles devraient vous intéresser :