
Casablanca : les détenus du Hirak renoncent à faire une grève de la faim
Les militants du mouvement du Hirak d’Al Hoceima ont décidé de ne pas observer une grève de la faim, vient d’indiquer la direction de la prison locale d’Ain Sebaâ 1.
Face aux refus de la direction de la prison de Ras El Ma à Fès de donner une suite favorable à leurs revendications, les 6 détenus du Hirak dont le leader Nasser Zefzafi, annoncent une nouvelle grève de la faim.
Pour la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR), il s’agit de “revendications illégitimes”, est-il indiqué dans un communiqué.
Selon la DGAPR, plusieurs raisons expliquent l’état d’âme des six détenus du Hirak, notamment le refus de recevoir la visite de personnes en dehors des membres de leurs familles, de prolonger leurs appels téléphoniques, de doubler leur ration de nourriture aux repas, de leur donner des légumes crus, d’acheter de produits au sein de la prison… Autant de demandes non satisfaites qui fâchent.
Mais la DGAPR estime que les détenus revendiquent des “traitements de faveur” alors qu’ils bénéficient des soins médicaux et la poursuite des études.
Aller plus loin
Les militants du mouvement du Hirak d’Al Hoceima ont décidé de ne pas observer une grève de la faim, vient d’indiquer la direction de la prison locale d’Ain Sebaâ 1.
Il n’existe aucun accord établi entre la Délégation Générale à l’Administration Pénitentiaire et à la Réinsertion (DGAPR) et le Conseil National des Droits de l’homme en ce...
Condamnés pour certains à plus de 20 ans de prison ferme, notamment Nasser Zefzafi, les militants du Hirak ne devraient pas bénéficier d’une grâce du roi Mohammed VI à...
La Délégation générale à l’Administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a tenu à informer l’opinion publique des bonnes conditions d’incarcération dont jouissent les...
Ces articles devraient vous intéresser :