Ces températures très froides devraient être observées dans plusieurs régions du royaume, prévient la Direction de la météorologie nationale (DMN) dans un bulletin spécial.
Ainsi, il est prévu des températures matinales comprises entre -11 et -05 degrés à partir de demain à Midelt, Tinghir, Azilal, Al Haouz, Beni Mellal, Boulemane et Ifrane et -03 et 00 degré dans l’après-midi.
Le temps sera également froid à Ouarzazate, Errachidia, Figuig, Jerada, Taourirte, Guercif, Khenifra, Chichaoua, Sefrou, Taza, Elhajeb, Khemisset, Fquih Ben Saleh, Kalaâ Sraghna, Khouribga, Zagora, Taounate et les reliefs de Taroudante et d’Al Hoceima où les températures minimales devraient être comprises entre 05 et 00 degré le matin et 01 et 07 degrés l’après-midi.
Le thermomètre atteindra 0 degré dans le Tangérois, Loukkos, Gharb, Chaouia, Doukkala, Abda, Rhamna, Chiadma et le Souss et des températures un peu plus clémentes l’après-midi où il est prévu entre 07 et 13 degrés.
DMN prévoit également d’importantes chutes de neige dans les provinces d’Al Haouz, Azilal, Beni Mellal, Midelt, Khenifra, Ifrane, Sefrou, Boulemane et Taza et un peu plus faibles dans l’Oriental (Jerada, Figuig, Guercif et Taourirt), le Rif (Al Hoceima, Taounate et Chefchaouen) et la région d’El Hajeb.