Maroc : A cause des fortes chutes de neige, les autorités appellent les automobilistes à ne pas prendre la route

19 janvier 2017 - 19h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le ministère de l’Equipement et du Transport a appelé l’ensemble des usagers de la route à ne pas prendre le volant sauf en cas « d’extrême nécessité ».

De fortes chutes de neige sont prévues à partir de ce soir dans les provinces du Haut Atlas, le Rif et les hauts plateaux de l’Oriental, ce qui pourrait occasionner des perturbations au niveau de la circulation et même des coupures sur certains axes routiers, prévient le ministère.

Il est rappelé également aux automobilistes de ne pas prendre la route la nuit et de bien préparer le voyage en « contrôlant l’état mécanique des véhicules, comme la pression des pneus, les freins, l’éclairage, les essuie-glaces, le climatiseur et l’eau de lavage du pare-brise. »

Pour pouvoir circuler par temps de neige, les automobilistes sont invités à s’assurer de l’approvisionnement en carburant et d’utiliser des pneus spéciaux mais aussi de disposer des vivres nécessaires et de couvertures en cas d’urgence.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Météo Maroc - Ministère de l’Equipement et du Transport - Neige Maroc

Aller plus loin

Maroc : conditions très difficiles pour les populations touchées par le grand froid (vidéo)

Le Maroc connait depuis quelques jours des températures extrêmement froides frôlant parfois les -12 degrés dans certaines régions, notamment dans les montagnes de l’Atlas. Qui...

Jusqu’à -11 degrés prévus au Maroc à partir de jeudi

Après avoir déjà connu une baisse depuis le weekend dernier, les températures devraient encore chuter sensiblement à partir de demain jeudi au Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Des centaines de nouvelles caméras sur les autoroutes marocaines

Le ministère de l’Équipement et de l’Eau marocain, met en place un certain nombre de mesures afin de renforcer les normes de sécurité et d’améliorer l’expérience des usagers des autoroutes marocaines, dans un contexte marqué par une augmentation du...

Réseau ferroviaire : le Maroc n’a pas les moyens de ses ambitions

Le ministère du Transport et de la Logistique n’est pas en mesure de financer l’extension du réseau de ligne ferroviaire reliant 43 villes marocaines. Vers l’abandon d’un projet devant promouvoir l’équité territoriale en ce qui concerne les chemins de...

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Oujda sera relié par le TGV

L’Office national des Chemins de Fer (ONCF) nourrit de grandes ambitions pour le transport ferroviaire. En témoigne son plan ferroviaire dévoilé par Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la Logistique.

Maroc : 1300 km de nouvelles lignes TGV

Le ministre du Transport et de la logistique, Mohamed Adeljalil, a présenté mardi à la Chambre des conseillers, le point des actions menées par l’Office national des chemins de fer (ONCF) en vue de renforcer et de moderniser le transport ferroviaire...

C’est la fin des auto-écoles sauvages au Maroc

Le ministre du Transport et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, a annoncé une série de réformes concernant les auto-écoles, tant au niveau des conditions d’octroi, de suspension et de retrait des licences que de la formation des instructeurs.

Retard ou annulation de vol au Maroc : Vos droits et démarches

Au Maroc, le ministère des Transports et de la Logistique a décidé d’aligner les droits des passagers marocains sur les standards européens, en garantissant une indemnisation adéquate en cas de perturbations de vols.

BTP : Le Maroc en mode « chantier permanent »

Le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) marocain est en plein essor. En 2024, l’investissement public dans ce domaine a connu une augmentation fulgurante de 56 % par rapport à l’année précédente, atteignant un montant de 64 milliards de...

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Trafic aérien : le Maroc met le paquet pour le Mondial 2030

Le Maroc s’active pour améliorer la qualité des services de transport aérien et renforcer la connectivité aérienne, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il coorganisera avec l’Espagne et le Portugal.