Maroc-Ghana le 8 septembre en France

26 août 2007 - 21h24 - France - Ecrit par : L.A

L’équipe nationale marocaine de football affrontera son homologue du Ghana en match amical, le 8 septembre prochain en France. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des préparatifs des deux équipes aux phases finales de la Coupe d’Afrique des Nations.

Le Maroc a assuré sa participation à ce rendez-vous en dominant le groupe 12 des éliminatoires, alors que le Ghana est qualifié d’office en tant que pays organisateur.

Le Match aura lieu au stade Robert-Diochon à Rouen. Récemment nommé sélectionneur du Maroc, le Français Henri Michel dirigera à cette occasion son premier match en tête des Lions de l’Atlas.

Ci-après la liste des joueurs convoqués pour cette rencontre :

1. Tarik El Jarmouni
2. Nadir Lamyaghri
3. Michael Basser
4. Abdeslam Ouaddou
5. Talal El Karkouri
6. Jamal Alioui
7. Hicham Mahdoufi
8. Badr El Kadouri
9. Youssef Safri
10. Houcine Kharja
11. Abdelkrim Kaissi
12. Mohamed Yacoubi
13. Yassine Abdesadki
14. Youssef Hajji
15. Mbarek Boussoufa
16. Noureddine Boukhari
17. Hicham Aboucherouane
18. Marouane Chamakh
19. Soufiane Alloudi
20. Bouchaib Lambarki

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Ghana

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui, le coach «  miracle  » des Lions de l’Atlas

Arrivé à la tête de l’équipe marocaine en août 2022, à trois mois de la Coupe du monde au Qatar, Walid Regragui a réussi l’exploit d’amener les Lions de l’Atlas en demi-finale. Une première pour une équipe africaine. Après cette épopée, le...

Noussair Mazraoui bientôt au Real Madrid ?

En quête d’un arrière-droit pour renforcer sa défense, le Real Madrid manifeste de l’intérêt pour l’international marocain Noussair Mazraoui qui s’est récemment plaint du manque de temps de jeu au Bayern Munich.

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé par 2 buts à 1 face à l’équipe de l’Olympique lyonnais en finale de la Coupe de France qui s’est déroulée à Villeneuve d’Asq, dans le nord de la France. Voyons comment la presse spécialisée a noté l’international...

Séville FC : Yassine Bounou préfère rester

Courtisé par plusieurs clubs, et annoncé sur la ligne de départ, le gardien de but marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours exceptionnel et historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, reste fidèle à son club, Séville FC.

Sofyan Amrabat face à un choix risqué avant la clôture du mercato

L’international marocain Sofyan Amrabat préfère rejoindre l’effectif de Manchester United que de jouer pour des clubs comme Liverpool, l’Atletico Madrid, Nottingham Forest, Galatasaray ou encore des clubs saoudiens qui souhaitent s’offrir ses services...

Après le divorce tumultueux, Achraf Hakimi trouve la paix au PSG

Après le départ des stars comme Lionel Messi et Neymar, l’international marocain Achraf Hakimi se régale avec le PSG sous les ordres du nouvel entraîneur, Luis Enrique, qui ne tarit pas d’éloges à son égard.

Coupe du monde : le Maroc met le paquet pour les stades de football

Le gouvernement et la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) ont scellé un accord, vendredi, pour financer la rénovation de six stades de football et la construction d’un nouveau complexe à Benslimane dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations 2025...

Sofyan Amrabat, le pari de Liverpool

L’entraîneur allemand Jürgen Klopp de Liverpool est à la recherche de talents comme Sofyan Amrabat, le milieu de terrain marocain de la Fiorentina, pour renforcer son équipe pour la saison prochaine.

Fouzi Lekjaa évoque les raisons du revers des Lions de l’Atlas à la CAN 2023

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, a évoqué la particularité physique et technique du football africain comme étant les raisons de l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe...

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.