
Le ministre de l’Intérieur marocain, Abdelouafi Laftit, a annoncé un renforcement des mesures de contrôle des casinos et plateformes de jeux de hasard afin de lutter contre le blanchiment d’argent.
Le ministère de l’Intérieur marocain vient de donner quelques détails sur l’enquête actuellement menée par la police après l’interpellation des deux Français la semaine dernière à Kénitra.
Les suspects ont, d’après le communiqué, planifié la constitution d’une cellule terroriste dans la ville de Kénitra en vue d’attaquer plusieurs sites sensibles au Maroc à l’aide d’explosifs actionnés à distance.
Imprégnés de l’idéologie de l’organisation terroriste « Foursane Al Izza », ils comptaient se procurer des produits servant à fabriquer des engins explosifs et des bombes grâce à l’expérience acquise sur des sites internet spécialisés.
Ils projetaient également s’attaquer à des personnalités et des symboles de l’État en se procurant des armes à feu dans une caserne militaire. Ces opérations terroristes avaient pour but de semer la peur et la terreur parmi les citoyens, ajoute la communiqué.
Les deux Français, dont un Franco-marocain, ont été arrêtés le 27 octobre dernier à Kénitra par la brigade nationale de la police judiciaire grâce à des renseignements de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST).
Ces articles devraient vous intéresser :