Le FMI met à disposition du Maroc 3,47 milliards de dollars

25 juillet 2016 - 09h50 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Une ligne de précaution et de liquidité (LPL) d’un montant de 3,47 milliards de dollars a été mise à disposition du Maroc par le Fonds monétaire international (FMI).

Selon un communiqué publié par le FMI, cette ligne s’étale sur une période de 2 ans ajoutant qu’un montant de 1,73 milliard de dollars sera accessible dès la première année.

En août 2012, 6,21 milliards de dollars avaient été mis à disposition du Maroc et 5 milliards de dollars avaient également été approuvés en juillet 2014.

« Malgré un environnement global et régional contraire, le Maroc a pu réduire les vulnérabilités fiscales et extérieures, et à faire face aux défis du moyen terme », a indiqué le directeur général adjoint du FMI, Mitsuhiro Furusawa.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : FMI - Prêt

Ces articles devraient vous intéresser :

Flexibilité du dirham : le Maroc franchit une nouvelle étape

Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des finances, salue la réforme en cours du régime de change marocain, affirmant qu’une étape importante est en train d’être franchie pour améliorer la flexibilité du dirham.

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

Le FMI va accorder un important prêt au Maroc

Le Fonds monétaire international (FMI) s’apprête à débloquer, à partir du nouveau fonds fiduciaire pour la résilience et la durabilité, un énorme prêt au Maroc, afin de renforcer la résistance du pays aux catastrophes liées au climat.

Le FMI confirme un prêt pour le Maroc

Le Maroc bénéficiera d’un prêt de 1,3 milliard de dollars du Fonds monétaire international (FMI) pour soutenir sa transition écologique et renforcer sa résilience face aux catastrophes naturelles.