Véritable phénomène de société, l’explosion du nombre de salles de sport dans les principaux pôles du pays : Casablanca, Rabat, Marrakech et Tanger. Les petits, qui offrent plus de la remise en forme plutôt que du coaching pur et dur, et les gros qui visent une clientèle haut de gamme et sont équipés pour se bousculent sur le marché.
Dernier en date, Lady Fitness, le concept 100% américain importé des USA dans l’Hexagone par deux Français, prospère. La cible ? « la femme active avec des enfants ». Le mastodonte de l’enseigne au concept 100% féminin, et qui possède plus de 80 centres de fitness en France, a inauguré le 1er avril son troisième club (700 m2) sur la Corniche de Casablanca. Un autre Lady Fitness sur près de 800 m2 devrait ouvrir ses portes d’ici une petite dizaine de jours, dans le « chiquissime » quartier Racine, en plein centre de Casablanca.
Deux villes où l’enseigne est présente et un même constat : c’est la ruée ! Les portes ne sont pas encore ouvertes que le centre de Racine a déjà écoulé plus de 400 abonnements, soit 50% de l’objectif annuel ! Celui de la Corniche, qui présente la particularité d’être particulièrement sélectif, compte, déjà, plus de 200 réservations fermes.
En attendant, le cadre est classieux : design épuré, écrans plasma, matériel sportif dernier cri et coach qui vous soigne aux petits oignons... le concept n’a pas fini de faire parler de lui : une dizaine de franchises restent à vendre, sur les 30 de départ et 5 nouvelles enseignes à Tanger et Agadir, notamment, verront le jour d’ici juin.
Céline Perrotey - L’Economiste