Le Maroc participe à une fête juive à l’ONU

18 décembre 2020 - 09h30 - Monde - Ecrit par : K.B

Le représentant permanent du Maroc aux Nations Unies, Omar Hilale, a participé à une cérémonie virtuelle d’allumage des bougies de Hanoucca. Organisé par l’ambassade d’Israël à Washington, l’événement a été marqué par la présence des ambassadeurs des Émirats arabes unis et du Bahreïn.

Quelques jours après la normalisation des relations entre le Maroc et Israël, la mission israélienne à Washington a annoncé sur son compte Twitter la participation du royaume à la "fête des lumières", qui a lieu du 10 au 18 décembre.

Samedi dernier, les représentants des deux pays du Moyen-Orient avaient pris part à une cérémonie au siège de l’ambassade israélien à Washington. "Cette année, j’allume les bougies de Hanoucca avec vous au moment même où la communauté juive des Émirats arabes unis les allume. C’est ça la paix", avait déclaré l’ambassadeur des Émirats arabes unis.

Jeudi dernier, le Maroc a annoncé la reprise des relations diplomatiques avec Israël. Une délégation ministérielle israélienne est attendue, le 22 décembre prochain à Rabat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Israël - Omar Hilale - Normalisation Maroc Israël

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI va donner une seconde vie aux sites juifs

Sur instructions du roi Mohammed VI, une vaste opération de restauration des synagogues, sanctuaires et cimetières juifs va être lancée au Maroc dans les prochains jours.

"Les Juifs n’ont jamais été persécutés au Maroc"

Le représentant permanent du Maroc aux Nations Unies, Omar Hilale a affirmé que les juifs n’ont jamais été persécutés sur le territoire marocain.

Omar Hilale s’en prend à l’Algérie

L’ambassadeur, Représentant permanent du Maroc auprès de l’ONU, Omar Hilale, a récusé les allégations du représentant de l’Algérie sur le Sahara marocain. Son intervention est...

ONU : la candidature du Maroc au conseil des droits de l’homme fortement soutenue

Plusieurs institutions telles que l’Union africaine, la Ligue des États arabes, et de nombreux autres groupements régionaux, ainsi que des pays amis, soutiennent la candidature...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : pressions pour rompre les relations avec Israël

Alors que Israël intensifie sa riposte contre le mouvement palestinien du Hamas, de nombreux Marocains multiplient les appels à rompre les relations diplomatiques entre le Maroc et l’État hébreu. Au Maroc, de nouvelles manifestations ont été organisées...

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Maroc : une pétition pour mettre fin aux relations avec Israël

Mustapha Baitas, porte-parole du gouvernement, s’est expliqué sur le refus d’accès à la présidence du gouvernement aux universitaires, juristes et des personnalités politiques venus mercredi pour déposer une pétition appelant à mettre fin à la...