
Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.
La 15ème édition du Festival international Madrid Sur clôture ses activités les 30 et 31 octobre sur des spectacles marocains. A l’affiche Samira Kadiri, accompagnée de la chanteuse flamenco Rocío Márquez et de l’Orchestre de musique andalouse de Fès.
Samira Kadiri et Rocío Márquez présenteront ensemble leur spectacle "Rythmes de la Mémoire", produit par le Festival Alegria Chamalia de Chefchaouen et le Festival Madrid Sur.
Le Festival Madrid Sur, rendez vous annuel initié par la Fondation Institut International du Théâtre Méditerranéen, a ouvert ses portes le 8 octobre dernier sur un concert de Lalla Rahoum El Bakkali et de son groupe composé de vingt voix de femmes originaires de Chefchaouen.
Depuis sa création, le festival a vu défiler la culture marocaine sous toutes ses couleurs. Sur ses scènes se sont produits des artistes comme Touria Jabrane, Tayeb Seddiki, Faouzi Bensaidi Takoon, Compañía 2K Far, Chekara, Darga, Hoba-Hoba, Bigg et Ilham Loulidi.
Ces articles devraient vous intéresser :