Après un 10ᵉ anniversaire époustouflant, le Marrakech du rire fait une nouvelle pause. Jamel Debbouze et sa bande ne seront pas au rendez-vous cette année, selon le communiqué des organisateurs.
Trois courts métrages marocains ont été sélectionnés pour être projetés lors de la 29ème édition du Festival international du cinéma méditerranéen de Montpellier, prévue du 26 octobre au 4 novembre prochain.
Il s’agit de "Il neige à Marrakech" de Hicham Alhayat, "Massaoud" de Omar Mouldouira et "Coule la rivière" de Layla Triqui.
Cette édition se veut un tour d’horizon unique sur le meilleur des productions récentes en provenance de toutes les rives de la Méditerranée, du Portugal à la Mer noire. Avec au total plus de 200 films, dont plus d’une centaine d’inédits pour la sélection officielle, le Festival poursuit sa politique de soutien aux cinématographies méditerranéennes avec plus de 100.000 euros de prix en numéraire, aides et service attribués aux lauréats des différentes compétitions.
La précédente édition avait connu la sélection des films "Les Arrêtes du coeur" de Hicham Ayouch et "Le Défunt" de Rachid El Ouali pour les compétitions respectivement longs et courts métrages. La participation marocaine a été plus que remarquée lors de la 27ème édition où une Mention a été attribuée à "Mémoire en détention" de Jilali Ferhati, alors que les courts métrages "Amal" d’Ali Benkirane avait remporté le Prix du Jeune public et "Une Place au Soleil" de Rachid Boutounes, le Prix "Fondation Beaumarchais" en plus d’une Mention.
Ces articles devraient vous intéresser :