À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.
La 3ème édition du Festival international du film et du documentaire "Sole e Luna Doc fest", qui s’est ouvert dimanche à Palerme (Sicile), verra la participation du Maroc avec le documentaire "Casanayda" de Farida Belyazid et Abderrahim Mettour.
Ce film, qui témoigne du bouillonnement culturel et sociétal du Maroc en ce début de troisième millénaire, qualifié un temps de “movida” dans la presse nationale et internationale, mais qui a pris aujourd’hui le nom de “Nayda”, sera projeté le 24 juillet.
Le documentaire "Partire, Ritornare" (Partir, revenir) sur le Maroc sera également projeté lors du festival. Ce film raconte un voyage au Maroc en compagnie de Tahar Benjelloun et traite du rêve de l’eldorado européen.
A l’affiche, l’ont retrouve aussi le documentaire "Les chemins de la Baraka", relatant le pèlerinage de la tribu Regraga dans leurs sanctuaires à Essaouira.
Ces articles devraient vous intéresser :