Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.
25 ans après avoir été déclarée morte et enregistrée administrativement comme telle, une femme de Nador crée la surprise en voulant demander sa carte d’identité nationale (25 ans après ?) en chair et en os.
Selon le journal Al Massae, une femme originaire de Rass El Ma, près de Nador, aurait découvert qu’elle était officiellement morte depuis 25 ans, cela en réunissant les pièces nécessaires pour obtenir sa CIN.
Le journal précise que la source de cette mort administrative est en fait le père de cette femme qui voulait la priver de son héritage. Le média ne précise pas pourquoi et concernant quel héritage. Ce qu’elle devait hériter de lui ? Ou de quelqu’un d’autre ?
La femme n’en est pas restée là et a décidé de ressusciter administrativement en se munissant d’un acte de naissance et d’un certificat de vie (drôle d’utilité ici) et en se présentant au tribunal de Nador dans l’objectif d’annuler sa mort. Chose qui a été faite, après enquête.
Ces articles devraient vous intéresser :