Maroc : un faux sorcier prenait des photos intimes pour faire chanter ses victimes

27 octobre 2024 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

La police judiciaire de la ville de Tinghir a récemment arrêté un homme de 40 ans environ, présumé sorcier accusé de pratiquer la roqya pour escroquer les femmes à la recherche de solutions à leurs problèmes.

Selon les enquêteurs de la police judiciaire, le suspect faisait croire aux femmes qu’il était en mesure de trouver une solution à leurs problèmes. Une fois que ces dernières acceptaient de participer à ses séances de roqya, le faux sorcier les photographiait dans des positions compromettantes et menaçait de publier les clichés sur les réseaux sociaux si les victimes ne lui versaient pas une forte somme d’argent.

À lire : Roqya au Maroc : Enquête sur des abus sexuels au nom de l’exorcisme

Le comportement désobligeant du prévenu a poussé certaines femmes à porter plainte contre lui devant les autorités judiciaires compétentes, ce qui a conduit à son arrestation, sur ordre du parquet. L’analyse du téléphone portable du mis en cause a révélé l’existence des photos intimes de certaines victimes. Il a été également retrouvé en sa possession des talismans et des produits de sorcellerie utilisés pour tromper la vigilance et gagner la confiance de ses victimes.

À lire : Tanger : une femme arrêtée en flagrant délit de sorcellerie dans un cimetière

Après son arrestation, le quadragénaire a été placé en garde à vue. Au terme de l’enquête préliminaire, il a été présenté devant le procureur du roi près le tribunal de première instance de Tinghir qui a décidé de le poursuivre pour escroquerie, menace de divulgation de faits compromettants, harcèlement sexuel, diffamation et exercice illégal d’une activité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Sorcellerie - Arrestation

Aller plus loin

Tanger : une femme arrêtée en flagrant délit de sorcellerie dans un cimetière

La police de Tanger a arrêté dans un cimetière une femme de 65 ans, présumée sorcière, alors qu’elle s’apprêtait à sacrifier un chat.

Roqya au Maroc : Enquête sur des abus sexuels au nom de l’exorcisme

Des Marocaines racontent le calvaire qu’elles ont vécu lors des séances de roqya, exorcisme destiné à chasser les djinns, qui finissent souvent par des abus sexuels et du...

Maroc : faux sorcier, vrai escroc

Le tribunal de première instance de Tinghir a condamné à deux ans de prison un quadragénaire accusé de pratiquer la roqya sur des femmes qu’il photographiait dans des positions...

Enlèvement d’enfants au Maroc : des soupçons de sorcellerie et de rituels ?

Les enlèvements d’enfants persistent dans le sud-est du Maroc. Le dernier en date est celui d’un élève scolarisé dans un collège dans la ville de Boudnib, située à 90 km de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : ces sorciers et charlatans qui pullulent sur Tiktok

Des militants des droits humains et des acteurs de la société civile ont lancé une campagne contre les charlatans et les sorciers marocains devenus célèbres sur TikTok qui prétendent détenir des pouvoirs pour protéger contre le mauvais œil, augmenter...

Maroc : les sorciers font leur révolution

Au Maroc, les marabouts et les sorciers allient tradition et modernité. Facebook, Instagram et d’autres réseaux sociaux sont devenus leur nouvel espace de travail où ils offrent leurs services.