Maroc : la famille royale s’offre un jet privé à 67 millions de dollars (photos)

11 juillet 2018 - 14h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les Forces royales de l’air marocaines (FRA) viennent de recevoir un nouveau jet privé de type « Gulfstream G650 » destiné, selon les révélations du site Middle East Eye, au prince Moulay Hassan.

Agé de 15 ans, le prince héritier aura droit « à un avion totalement personnalisé », à commencer par son matricule : CN-AMH. Le CN est attribué par l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) alors que les lettres AMH ne sont autre que A pour « Altesse » et « MH » pour Moulay Hassan.

Considéré comme le plus performant des avions d’affaires actuels, ce bijou technologique aurait coûté 67,4 millions de dollars, indique la même source, selon laquelle il est capable de parcourir 14 000 km sans escale et transporter huit personnes en plus de quatre membres d’équipage.

S’il est le plus cher, c’est qu’il est doté du système israélien J-Music « dédié à la protection de avions contre la menace des missiles à détection de chaleur » d’un coût d’environ 20 millions de dollars. Ce système permet d’envoyer des fausses données transmises à la tête chercheuse du missile adverse pour le faire dévier de sa trajectoire, indique la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Moulay Hassan - Photos - Famille royale marocaine

Aller plus loin

La superbe villa à 3,8 millions d’euros de Lalla Salma en Grèce (photos)

Lalla Salma est une habituée de la Grèce où elle s’est déjà rendue à plusieurs reprises pendant les vacances. La princesse vient d’y acquérir une superbe villa.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.

Lalla Khadija, la princesse discrète

À l’occasion de la visite d’Etat d’Emmanuel Macron au Maroc, la princesse Lalla Khadija a fait sa première apparition publique depuis cinq ans. La cadette du roi Mohammed VI était aux côtés de son père, de son frère, le prince héritier Moulay Hassan,...