Coronavirus : le Maroc en guerre contre les fake news
Le ministère de l’Intérieur a appelé à la vigilance face aux fake news attribués à tort à des institutions officielles.
La police judiciaire du district de sûreté de Nador a procédé, mardi 24 mars 2020, à l’arrestation d’un individu de 29 ans. Il est soupçonné d’avoir mis en ligne à travers les systèmes informatiques une vidéo contenant des données erronées et frauduleuses sur le nouveau coronavirus (Covid-19).
Selon les premières données de l’enquête, le suspect, administrateur d’une page Facebook, avait diffusé une ancienne vidéo faisant état des actes de vandalisme qu’a connus la ville de Laâyoune en juillet dernier suite à un match de football, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.
Le mis en cause a accompagné la vidéo de commentaires mensongers dans lesquels il avance qu’il s’agit de troubles se rapportant à la violation de l’état d’urgence sanitaire à Tanger suite à l’attroupement enregistré samedi dernier dans certains quartiers résidentiels.
En attendant de tirer au clair les circonstances ainsi que le mobile de ces actes criminels, le prévenu a été placé en garde à vue.
Aller plus loin
Le ministère de l’Intérieur a appelé à la vigilance face aux fake news attribués à tort à des institutions officielles.
Dix-huit personnes ont été arrêtées pour diffusion de fausses informations sur le COVID-19.
Les services de la police judiciaire de Settat et d’Imzouren ont interpellé, samedi, trois individus soupçonnés d’implication dans la diffusion et la distribution de fausses...
Après avoir diffusé une fake news sur son compte Facebook, faisant état d’une supposée détection d’un nouveau cas de coronavirus à Ouled Taïma, entre Agadir et Taroudant, dans...
Ces articles devraient vous intéresser :