Le Maroc fait le show et corrige le Gabon (4-1)

7 septembre 2024 - 07h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc a fait une entrée fracassante dans les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 en dominant le Gabon sur un score sans appel de 4-1. Dès le coup d’envoi, les Lions de l’Atlas ont montré leurs crocs, déterminés à imposer leur jeu sur la pelouse du stade Adrar à Agadir.

Hakim Ziyech a rapidement ouvert le score sur penalty à la 9ᵉ minute. Malgré une occasion manquée d’égaliser par Pierre-Emerick Aubameyang, le Maroc a doublé la mise grâce à un second penalty transformé par Ziyech.

A lire : Walid Regragui chamboule l’équipe des Lions de l’Atlas

Les Panthères du Gabon ont réussi à réduire l’écart avant la mi-temps grâce à un penalty d’Aubameyang, mais les Lions de l’Atlas sont revenus encore plus affamés en seconde période. Brahim Diaz a marqué son premier but sous les couleurs marocaines, suivi d’un quatrième but signé Ayoub El Kaabi sur une passe décisive d’Azzedine Ounahi.

Cette victoire place le Maroc en tête du groupe B avec trois points, à égalité avec la République centrafricaine. Le Lesotho et le Gabon ferment la marche avec zéro point. Bien que déjà qualifié en tant que pays hôte, le Maroc compte bien poursuivre sur sa lancée lors de son prochain match contre le Lesotho lundi prochain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Gabon - Lions de l’Atlas - Brahim Diaz

Aller plus loin

Brahim Diaz débloque son compteur de but avec le Maroc

Brahim Diaz a ouvert son compteur de buts sous les couleurs marocaines face au Gabon vendredi, lors de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations...

Le Maroc en quête d’un exploit au Gabon

Les Lions de l’Atlas croiseront le fer ce vendredi soir à 20h, au stade de Franceville, avec les Panthères du Gabon pour le compte de la 5ᵉ journée des éliminatoires de la CAN...

CAN 2025 : quels joueurs pour les Lions de l’Atlas face au Gabon et au Lesotho ?

Walid Regragui a du mal à constituer sa liste des joueurs qui seront convoqués pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas contre le Gabon, prévu le 6 septembre, et face au...

Brahim Díaz refuse 100 millions d’euros de salaire

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Dìaz a refusé une belle offre venue d’Arabie saoudite. Il n’est pas près de quitter le stade Santiago Bernabéu.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un club algérien risque de boycotter un match au Maroc

Alors que le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine (CAF) est imminent, l’Union Sportive de la Médina d’Alger redoute qu’un nouveau différend l’oppose au club marocain Renaissance de Berkane à cause du maillot des...

Derniers jours du mercato : quel destin pour les internationaux marocains ?

Alors que le mercato d’été s’achèvera dans quelques jours, l’avenir reste incertain pour des internationaux marocains comme Sofyan Amrabat, Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Achraf Dari.

Djamel Belmadi admire le parcours de Walid Regragui

Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe nationale algérienne de football, ne cache pas son admiration pour Walid Regragui, le technicien marocain, qui a amené les Lions de l’Atlas à atteindre les demi-finales de la dernière coupe du monde, un stade...

Le petit cadeau de la FRMF à Adam Aznou

Alors que les incertitudes planent autour de sa nationalité sportive, Adam Aznou, 17 ans, reste une priorité pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Le jeune joueur a supprimé le post dans lequel il avait officiellement annoncé en...

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.

Pourquoi Walid Regragui a-t-il écarté Hakim Ziyech ?

Le milieu de terrain de Galatasaray, Hakim Ziyech, n’a pas été retenu par Walid Regragui pour les prochains matchs du Maroc contre le Gabon et le Lesotho. Quelle en est la raison ?

Walid Regragui, une seconde chance malgré le revers à la CAN

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, pourrait conserver son poste, malgré l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, face à l’Afrique à Sud.

CAN 2025 et Mondial 2030 : les critères de qualification des stades marocains

Le ministère de l’Équipement et de l’eau a donné des précisions sur les critères de qualifications et les travaux de construction des stades qui accueilleront les matchs de la coupe d’Afrique des nations 2025 et de la coupe du monde 2030.

Nouveau coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour West Ham et son défenseur central Nayef Aguerd. Le Lion de l’Atlas manquera le choc face à Liverpool ce samedi 27 avril, et pourrait même voir sa saison se terminer prématurément.