CAN 2025 : quels joueurs pour les Lions de l’Atlas face au Gabon et au Lesotho ?

24 août 2024 - 08h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Walid Regragui a du mal à constituer sa liste des joueurs qui seront convoqués pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas contre le Gabon, prévu le 6 septembre, et face au Lesotho, le 9 septembre lors des première et deuxième journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025).

Walid Regragui a du mal à constituer sa liste des joueurs qui seront alignés pour les deux prochains matchs de l’équipe du Maroc. Autrefois considérés comme des piliers essentiels, surtout après leur parcours historique à la coupe du monde Qatar 2022, Romain Saïss, Sofiane Boufal, Azzedine Ounahi, Nayef Aguerd, traversent une mauvaise passe. Le défenseur central d’Al Shabab FC, Romain Saïss, a été écarté de la liste du club pour la nouvelle saison. Son avenir est incertain. L’avenir de Soufiane Boufal est également incertain. Alors qu’il souhaite quitter Al Rayyan du Qatar avant la fermeture du mercato estival, il n’a reçu que peu d’offres : une proposition de prêt de la part d’Al Ahly d’Égypte.

À lire :Prochains matchs du Maroc : le casse-tête de Walid Regragui

Azzedine Ounahi se trouve lui aussi en difficulté. Révélation de la Coupe du Monde 2022 avec le Maroc, le milieu de terrain n’a pas pu s’imposer à Marseille en raison notamment de blessures. Il n’est pas dans les plans du nouvel entraîneur, Roberto De Zerbi. Celui-ci ne compte pas sur lui pour la nouvelle saison. La situation du défenseur central marocain de West Ham Nayef Aguerd inquiète Regragui. Il n’a pas participé aux premières journées de la Premier League anglaise avec son club.

À lire :Walid Regragui chamboule l’équipe des Lions de l’Atlas

La situation de ces internationaux marocains oblige le technicien franco-marocain à chercher des alternatives. Il peut compter sur les joueurs de l’équipe olympique marocaine qui ont réalisé un exploit historique aux Jeux Olympiques de Paris en décrochant la première médaille de bronze. Il s’agit notamment d’Ilias Akhomach, Abdessamad Ezzalzouli et Oussama Targhalline. Regragui pourrait-il résoudre l’équation complexe ? Il devrait dévoiler la liste des joueurs qui seront convoqués pour les deux prochains matchs le 28 août.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Walid Regragui - Gabon - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

CAN 2025 : où et quand regarder le match Maroc-Lesotho ?

Après leur victoire écrasante (4-1) sur les panthères du Gabon, les Lions de l’Atlas affrontent ce lundi 9 septembre 2024 le Lesotho dans le cadre des éliminatoires du groupe B...

Walid Regragui chamboule l’équipe des Lions de l’Atlas

Le sélectionneur national, Walid Regragui, compte bien s’appuyer sur le potentiel de la jeune génération pour mener les Lions de l’Atlas vers la Coupe du Monde 2026. Une large...

Nouveau casse-tête pour Walid Regragui

Alors que le Maroc affrontera dans quelques jours le Gabon et le Lesotho lors des première et deuxième journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025),...

Coup dur pour l’équipe du Maroc

Le défenseur marocain de Crystal Palace, Chadi Riad, s’est blessé lors du match contre Norwich City mardi en Ligue anglaise. Ses chances de figurer sur la liste des joueurs...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Réaction d’Achraf Hakimi après son carton rouge face à Ajaccio

Le latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi a réagi au nouveau carton rouge qu’il a reçu samedi lors du match contre Ajaccio (5-0 en faveur des Parisiens) pour avoir participé à des échauffourées avec ses adversaires.

Matchs du Maroc : des surprises et des grands absents parmi les joueurs convoqués

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a dévoilé sa première liste des Lions de l’Atlas après leur brillante performance à la Coupe du Monde 2022. La liste des joueurs convoqués était très attendue par les supporters marocains.

Eliesse Ben Seghir en recruteur pour le Maroc ?

Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco qui a rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, semble se poser en recruteur pour le Maroc et travaille pour qu’un des coéquipiers décide comme lui de défendre le drapeau marocain.

CAN 2025 et Mondial 2030 : Des stades à la hauteur des ambitions marocaines

Youssef Belqasmi, président du directoire de la société nationale de réalisation et de gestion des stades (SONARGES), a assuré que la construction du Grand Stade de Casablanca à Benslimane, en prévision de la Coupe du monde 2030, sera achevée dans les...

Zakaria Aboukhlal : coup dur pour le Maroc

Le Toulouse FC a annoncé que Zakaria Aboukhlal devrait probablement manquer le reste de la saison après avoir subi une intervention chirurgicale pour une blessure.

Les assurances d’Azzedine Ounahi avant la CAN 2024

Critiqué de toutes parts pour son début de saison en demi-teinte avec l’Olympique de Marseille (OM), l’international marocain Azzedine Ounahi assure aller « beaucoup mieux depuis ces dernières semaines » et être prêt à 100 % à la Coupe d’Afrique des...

CAN 2025 au Maroc : un souci avec les dates

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, s’est à nouveau prononcé sur la date de la tenue de la coupe d’Afrique des nations 2025 au Maroc, affirmant que la compétition ne se déroulera pas « au même moment que la coupe...

Chelsea fait un trait sur Hakim Ziyech

Chelsea n’attend que Hakim Ziyech trouve rapidement un club pour lui faire ses adieux. L’international marocain n’a pas reçu de numéro au sein du club londonien.

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.