L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.
Les autorités marocaines ont expulsé samedi une famille originaire d’Angleterre qui avait tenté de rejoindre l’organisation dite de l’Etat islamique à partir du royaume.
La famille composée des parents et de quatre enfants, dont un bébé âgé d’à peine un mois, se serait convertie récemment à l’islam, d’après le site hespress.
Les membres de cette famille sont arrivés au Maroc le 18 juillet dernier à Marrakech. « Vendredi, la famille a pris un vol du Maroc pour Istanbul et tentait de rejoindre la Syrie via la Turquie », a déclaré un responsable de la sécurité à la même source, qui précise que cette famille avait été empêchée d’entrer en Turquie par la police le jour même puis renvoyée au Maroc.
A l’aéroport Mohammed V de Casablanca, les six membres de cette famille n’ont pas pu rentrer en territoire marocain et des contacts ont été pris avec l’ambassade du Royaume-Uni à Rabat pour préparer leur expulsion du Royaume.
Ces articles devraient vous intéresser :