Maroc : quand un ex-député jette sa mère à la rue

14 avril 2019 - 17h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un ancien parlementaire (de l’Union Constitutionnelle) aurait été arrêté dans le cadre d’une affaire des plus scandaleuses. Il aurait envoyé un gang investir la villa de sa mère, la violenter puis la jeter dehors.

Pour une sordide affaire d’héritage, un ancien représentant parlementaire, aurait requis les services d’un gang pour agresser sa mère au beau milieu de sa villa avant de la jeter à la rue, selon Al Akhbar. La même source précise qu’il a fait cela dans l’objectif qu’on lui délivre des parts d’un héritage.

Al Akhbar explique également que cet individu est devant la justice de Fès pour d’autres affaires, liées à ce même héritage, mais cette fois-ci pour, entre autres, escroquerie et falsification de document afin de, explique Al Akhbar, « s’approprier les parts de sa fratrie et de sa mère dans l’héritage laissé par son père ».

En outre, Al Akhbar affirme : « Cette affaire a débuté en 2013 quand des dissensions entre les frères Mernissi au sujet de l’héritage de leur père a commencé pour évoluer, allant jusqu’à l’utilisation de violence ». Ainsi, l’ex-parlementaire aurait envoyé de Fès plusieurs membres d’un gang, armés jusqu’aux dents de sabres et de bâtons, pour saccager la maison, violenter les domestiques et les gardiens, et jeter la mère dehors. L’un des gardiens a eu un doigt amputé quand d’autres ont été blessés ou ligotés.

Cet ancien parlementaire est aujourd’hui devant la justice pour répondre de ses faits qui lui sont imputés. Une première séance a eu lieu mardi, au sein de la Cour d’appel de Tanger. Celle-ci ayant donné lieu à l’acceptation de l’affaire pour qu’elle soit jugée en bonne et due forme en tant que crime relevant du pénal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Faits divers - Famille

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Achraf Hakimi : « Tout le monde s’est sacrifié pour moi »

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a témoigné de son amour et de sa reconnaissance à tous ceux qui se sont sacrifiés pour lui, sans manquer d’évoquer son enfance, son attachement à la famille et sa passion pour la mode.

Manal Benchlikha est enceinte

La chanteuse marocaine, Manal Benchlikha, a enfin confirmé les rumeurs qui circulait depuis plusieurs semaines : elle est enceinte !

Maroc : les livrets de famille vendus à prix d’or

Au Maroc, des individus profitent de la pénurie des livrets de famille notée dans certaines communes du fait de la rupture de stocks restants, pour vendre ces documents à des prix élevés.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

MRE : des milliards envoyés au Maroc !

Les transferts d’argent effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent non seulement de façon significative au PIB du Maroc, mais elles représentent aussi une véritable soupape de sécurité pour les familles.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.

Le Maroc adopte les livrets de famille électroniques

Face à la pénurie des livrets de famille dans certains services d’état civil, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit a annoncé l’adoption progressive des livrets de famille électroniques.

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...