Le roi Mohammed VI invite Pedro Sanchez au Maroc
Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, selon un communiqué du Cabinet royal.
Le chef du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, est en visite officielle au Maroc, sur invitation du roi Mohammed VI. Voici le programme de cette visite très attendue.
Selon un document de la présidence de l’Exécutif, Pedro Sánchez, se rendra à son arrivée au palais des invités royaux, puis au cabinet royal où aura lieu dans la soirée, un entretien avec Mohammed VI.
La même source a prévu également une « communication » de Pedro Sanchez aux médias, sans préciser si elle aura lieu avant ou après l’Iftar.
A lire : Pedro Sanchez attend beaucoup de son voyage au Maroc
Selon le ministre des Affaires étrangères, José Manuel Albares, membre de la délégation espagnole, l’invitation à la cérémonie de rupture du jeûne est très importante, précisant que la coutume est d’inviter les amis et la famille. Pour cette raison, a-t-il soutenu, cette invitation est un signe d’amitié pour ouvrir une nouvelle étape dans la relation entre les deux pays.
Aller plus loin
Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, selon un communiqué du Cabinet royal.
En visite au Maroc sur invitation du roi Mohammed VI, le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a participé à un iftar offert en son honneur par le Souverain.
Le Parti socialiste espagnol (PSOE) est disposé à soutenir au Congrès la proposition de Podemos, ERC et Bildu en faveur d’un référendum au Sahara, à condition qu’elle ne tienne...
Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, devrait s’envoler pour le Maroc ce jeudi pour une visite de travail de deux jours.
Ces articles devraient vous intéresser :