Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement primaire et des Sports, s’est exprimé sur l’adoption par des institutions éducatives étrangères au Maroc de programmes promouvant l’homosexualité.
Suite aux incidents de Murcie fin juin, le Maroc a demandé officiellement à l’Espagne de traiter les immigrés clandestins avec humanité.
"Il faut prendre la problématique de l’immigration dans son ensemble et pour la régler il faut une approche globale qui prenne en compte la dimension de co-développement et le respect des droits de la personne", a déclaré Chakib Benmoussa à la suite de ses entretiens avec Alfredo Perez Rubalcaba, ministre de l’intérieur espagnol en visite au Maroc.
Le 27 juin derniers des dizaines d’immigrés marocains avaient été arrêtés à Murcie lors d’une opération de police, qui s’était soldée par 58 arrestations et l’identification de plus de 300 émigrés.
644.700 Marocains résident actuellement en Espagne ce qui en fait la plus grande communauté étrangère hors Union Européenne.
Ces articles devraient vous intéresser :