
Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue « l’boufa » qui détruit les jeunes marocains en silence.
Un homme de 28 ans a été arrêté mercredi pour son implication présumée dans la diffusion de contenu numérique incitant à la haine et à l’injure. L’opération a été conjointement menée par les éléments de la police judiciaire de la ville de Zaïo et le service central de lutte contre les crimes liés aux nouvelles technologies.
Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), le mis en cause avait diffusé sur les réseaux sociaux, un contenu dans lequel il se réjouit de l’augmentation des cas de contamination au nouveau coronavirus au Maroc. Mieux, il méprise les personnes décédées et les patients, en proférant des propos haineux.
Il a été soumis à une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent afin de "déterminer l’ensemble des circonstances et les tenants et aboutissants de la perpétration de ces actes criminels".
Ces articles devraient vous intéresser :