Maroc : un entraîneur algérien perd son travail à cause du coronavirus

21 mai 2020 - 21h30 - Sport - Ecrit par : G.A

Le covid-19 fait perdre à l’entraîneur algérien, Abdelkader Amrani, son poste au sein du Difaâ Hassani Jadidi (DHJ). Le club phare des Doukkala a annoncé mardi, s’être séparé à l’amiable de l’homme, bloqué dans son pays à cause de la suspension du transport aérien due au nouveau coronavirus.

C’est officiel. Abdelkader Amrani n’est plus le coach du Difaâ. Il en est de même pour le préparateur physique, Kamal Boujnan, lui aussi se trouvant dans l’incapacité de retourner au Maroc, suite à la fermeture des frontières à cause de la pandémie du nouveau coronavirus et la suspension de tous les vols depuis le mois de mars.

Dans un communiqué mis en ligne, "le bureau dirigeant et les joueurs ont présenté leurs remerciements aux deux techniciens algériens pour les efforts consentis depuis leur prise de fonction en décembre dernier, après le départ volontaire de l’entraîneur Baddou Zaki", rapporte la MAP.

Le DHJ, comme tous les clubs sportifs du Maroc, vit au rythme de l’état d’urgence sanitaire décrété le 20 mars par les autorités publiques et prolongé jusqu’au 10 juin sur l’ensemble du territoire national. Les rencontres sportives ont été suspendues à l’échelle nationale depuis le 14 mars, à la suite de la décision des autorités compétentes d’interdire tout rassemblement de plus de 50 personnes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Difaâ d’El Jadida - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat hors-jeu, Manchester United en difficulté

Coup dur pour Manchester United et son entraîneur Erik ten Hag : le milieu de terrain Sofyan Amrabat ne sera pas de la partie pour le match contre Brighton ce samedi.

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

Sakina Karchaoui attaque son entraîneuse

L’interruption du match entre le PSG et le Stade de Reims, comptant pour la 4ᵉ journée de D1 féminine, après l’explosion de feux d’artifice près du terrain de Poissy n’était pas du goût de la latérale française d’origine marocaine, Sakina Karchaoui....

Zakaria Aboukhlal de retour avec l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a décidé de faire confiance à Zakaria Aboukhlal pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

CAN 2025 : Jack Lang exprime sa joie pour le Maroc

Le Maroc a été choisi à l’unanimité comme pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, une décision saluée par le président de l’Institut du monde arabe (IMA), Jack Lang.

Ce que gagne Achraf Hakimi

L’international marocain Achraf Hakimi est l’un des défenseurs les mieux payés au monde. Combien touche celui qui a récemment dribblé son désormais ex-épouse Hiba Abouk qui pensait toucher le jackpot à la suite de son divorce avec la star du PSG ?

PSG : fin de saison difficile pour Achraf Hakimi

Achraf Hakimi traverse une période difficile au Paris Saint-Germain (PSG) depuis son retour de la Coupe du monde au Qatar. Entre le viol dont il est accusé et le divorce avec sa femme Hiba Abouk, le défenseur marocain n’arrive plus à assurer sur le...

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.

Voici les quatre joueurs que Walid Regragui veut convaincre

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui serait en négociations avec plusieurs joueurs binationaux comme Brahim Diaz et Mohamed-Ali Cho pour tenter de les convaincre de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Azzedine Ounahi sombre, les critiques fusent de toutes parts

L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations de la coupe du monde Qatar 2022 avec le Maroc, est sous le feu des critiques parce qu’il a du mal à briller à l’Olympique de Marseille.