Maroc : nouveau cas d’enlèvement et de viol collectif

10 octobre 2018 - 14h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Deux individus impliqués dans l’enlèvement sous le menace d’une arme blanche accompagné de viol, ont été arrêtés mardi par la police judiciaire de Souk Sebt Oulad Nemma, dans la région de Beni-Mellal.

« Les deux individus appréhendés sont soupçonnés d’avoir intercepté une fille, avec l’aide d’une tierce personne, et de l’avoir enlevée puis violée sous la menace d’une arme blanche dans une région rurale du Douar Oulad Chetoui relevant de la commune de Oulad Nacer », indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Les deux suspects ont été placés en garde à vue en attendant leur passage devant le juge et des recherches sont actuellement menées pour tenter de mettre la main sur le troisième individu impliqué dans cette affaire.

Au mois d’août dernier, une douzaine d’hommes avait été arrêtés dans la même région pour la séquestration et le viol d’une jeune fille de 17 ans, qu’ils avaient d’abord kidnappée, puis coupée à l’aide d’objets tranchants, brûlée et même tatouée. Cette affaire avait profondément choqué au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Violences et agressions

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.